LE REAL MADRID S'INVITE A SAINT JEAN DU PIN EN AVRIL

Du 24 au 28 avril, à l'initiative de Nordine Maharzi, président du club de football local, Saint Jean du Pin va vivre à l'heure madrilène... Et pour cause, grâce à l'intermédiaire de David Bettoni et indirectement de Zinedine Zidane, l'Etoile Sportive de Saint du Pin va organiser un stage Real Madrid. Mais que vient faire le grand Real, le club de Karim Benzema ou de Zizou sur les hauteurs d'Alès ? "J'ai vu une expérience un peu comme celle la dans le Calvados, me précise Nono Maharzi, et à partir de là je n'ai pensé qu'à ça. Et puis David Bettoni, ancien adjoint de Zinedine Zidane sur le banc des Merengues est entré en jeu. On est parti en Espagne, près de Barcelone pour un tournoi de jeune et c'est là que David, qui a une maison vers Gérone, m'a rendu visite. L'histoire est partie de la. Je connaissais un peu Zinédine par l'intermédiaire de mon frère Ahmed. Je savais que le Real avait une politique de formation très importante mais moi je ne voulais pas un business, on s'est alors entendu sur un stage d'une semaine". Soutenu par David Bettoni, Nordine monte un projet bien ficelé et l'idée plaît de suite au Real pour une expérience unique pour des jeunes footballeurs venus du Bassin Alésien, d’Uzès ou Avignon. 


Fin avril, le terrain synthétique de Saint Jean du Pin sera donc entièrement dédié à ces stages. "Dès formateurs de la Cantera, le centre de formation du club espagnol, seront présents sur place, rajoute Nordine, chaque enfant de 7 a 16 ans aura son équipement du Real et bénéficiera de deux entraînements par jour. Le Real sera chez nous avec tout son matériel comme des machines a vitesse ou celles a centrer des ballons. Les enfants vont bénéficier d'un matériel haut de gamme. Ça va être un univers différent de celui qu'ils connaissent d'habitude". A l'issue de ce stage, il y aura la possibilité, si les formateurs le décident, pour un ou deux apprentis joueurs d'aller s'entraîner à Saintiago Bernabéu, le mythique stade du club aux quatorze Coupes d'Europe des champions ou Champions League. De plus, le club espagnol reversera une partie de la tarification (10 ou 15€) au CCAS de Saint du Pin. Un des responsables formation du club madrilène remettra le chèque a Monsieur le Maire de Saint Jean du Pin. "Le Real s'occupe de tout et reverse une partie du financement a un organisme de la commune, c'était important pour nous, conclut Nordine Maharzi, Nous le club, on ne s'occupe que des repas...la encore en parallèle avec le Real qui nous aide aussi financièrement. C'est une super expérience pour ces gamins et une chance. Aujourd'hui, nous avons 35 enfants qui se sont inscrits, il reste une quinzaine de places. Le but est d'apporter une partie de rêve aux gosses qui vont participer à ces stages. Et cerise sur le gâteau pour mon club, trois de nos éducateurs vont participer à ce stage avec les formateurs espagnols"


Pour tous renseignements, contactez Nordine Maharzi au 0749317740. 
Coût du stage 299€ la semaine, repas compris et équipement du Réal offert à chaque enfant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

LES TABAROT, UNE FAMILLE EN BLEU