LES UZÉTIENS AURONT DONNÉ LE MAXIMUM, EN VAIN

Pour la dernière à domicile de Momo Zebiri, son pilier historique qui va raccrocher à 49 ans et 30 ans de rugby, Uzès n'est pas passé loin d'un exploit face à Sète, 3e de la poule. A 7 minutes de la fin du match, le score était encore de 12/19 et les partenaires de Zebiri campaient dans les 22 sétois, à 5m de l'embut. Un peu court physiquement, les ducaux n'allaient pas exploiter ce ballon d'essai et se faisaient contrer par 2 fois en fin de match pour finalement s'incliner 12/33. Pourtant, dès le début du match, les protégés du président Seropian avaient les occasions de prendre les devants mais malheureusement Ribault ratait 2 pénalités, ce qui obligeait les uzétiens à courir après le score car, en face, Amakrane avait lui réglé la mire. Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un essai de chaque côté mais la différence se faisait sur l'indiscipline gardoise.

Zebiri, la der à domicile

Dès le retour des vestiaires, Ribault venait transpercer la défense héraultaise et redonner espoir au public. Malheureusement Luigi ne passait pas la transformation pourtant face aux poteaux…peut être le tournant du match! Uzès dominait mais se faisait à nouveau pénaliser. On entrait alors dans la 73e minute… Sète faisait parler sa fraîcheur et venait s'imposer dans le Gard, au grand dam de Zebiri "On a payé notre indiscipline et un arbitrage qui ne nous a pas aidé. Il nous reste un match face au leader…après il sera temps pour moi de dire stop et de laisser la place aux jeunes". Mathieu Losson, le centre Uzétien, regrettait lui les occasions manqués de son équipe "On a manqué notre début de match et on leur a donné trop de points avec notre indiscipline. Pourtant, on arrive a revenir et à moins de dix minutes de la fin, on est encore en jeu. Mais sur la fin, on perd le fil du match. le problème, c'est que quand on joue des équipes de haut de tableau, la moindre erreur se paye cash. Un peu de fatigue et ça donne une fin de match difficile. il nous reste un match face au leader dans trois semaines. On les avait embêté à l'aller, on essayera de faire pareil".




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"