"MON ECHEC A L'ALLER ME TROTTAIT DANS LA TETE ET JE VOULAIS MONTRER QUE C'ETAIT UNE ERREUR"

Une belle victoire bonifiée face à l'équipe, Marcq en Baroeul, qui avait été la première à les faire chuter lors de la phase aller...devant un stade Kaufmann chaud bouillant, si la soirée de samedi dernier du Rugby Club Nîmois a été parfaite, que dire de celle de Samuel Roche, de retour aux affaires en tant que titulaire. L'arrière nîmois a réussi un 100% au pied, quatre transformations et deux pénalités et a apporté sa patte à la victoire nîmoise qui un peu plus rapproche l'équipe de cette première place tant convoitée en vue des phases finales. 


JS30: C'est une belle victoire contre l'OMR le week-end dernier ?
Samuel Roche: Oui une belle victoire, importante pour attaquer un bloc costaud. Ce sont les derniers matchs avant les phases finales et tous les points vont compter. On s'était manqué chez eux et moi le premier donc on avait à cœur de se racheter, en plus devant notre public. Je fais 100 % au pied et on gagne donc c'est plutôt réussi. On voulait punir cette équipe qui nous avait coupé dans notre lancée en début de saison.
JS30: C'est une victoire qui marque ton retour après quelques semaines d'absence?
SR: Ça fait du bien de pouvoir rejouer, de profiter de Kaufmann avec du monde. Il y avait une super ambiance et j'étais ravi de retrouver les terrains. La performance individuelle et collective amène du bonheur quand en plus il y a une victoire.
JS30: C'est un retour réussi pour toi, comment t'es-tu senti dans ce match ?
SR: J'ai préparé la semaine avec beaucoup d'envie, j'avais un cœur de reprendre du plaisir et de m'amuser. C'est bien de jouer au rugby dans ces conditions là. Mon échec là-bas me trottait dans la tête et je voulais montrer que ce match aller était une erreur.


JS30: C'était important de capitaliser avant le derby de ce week-end ?
SR: Le discours était de ne rien laisser. On voulait pas se mettre de pression avant le derby. On va se déplacer à Bédarrides sans complexe, personne n'a encore gagné là-bas. On va arriver confiant après la victoire du week-end dernier mais aussi tout à fait détendu. C'est un derby, tout le monde en parle et c'est plutôt normal mais franchement on y va sans pression.
JS30: Ça va être le choc entre l'équipe la plus performante à domicile et vous qui êtes deuxième à l'extérieur ?
SR: Ça va être un gros match. On va pas changer notre philosophie, comme à chaque fois on va vouloir mettre du jeu. On sait ce que Bédarrides est capable de faire, à nous de mettre en place les choses défensivement et offensivement. C'est un match qui va commencer par un duel au pied mais ça sera un match ouvert et il y aura des essais. 
JS30: Une victoire dans le Vaucluse dimanche vous offrirait une voie royale vers la première place pour les phases finales ?
SR: Complètement, on ne peut pas se cacher. En plus, les autres confrontations de la poule nous permettrait de faire un grand pas vers la première place. On est compétiteur donc forcément c'est dans un coin de notre tête. Mais avant cela il y a un match à jouer, et en plus on a un match en retard a jouer...donc on va le jouer sereinement.

Crédit photos : Mathilde Arnoux 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"