NIMES ET UZES, FINALEMENT DOS A DOS
La réserve de Nîmes Olympique et l'Entente Sportive du Pays d'Uzès se sont quittés sur un match nul 2-2 dans ce derby de Régional 1. Il fallait attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première occasion. Les attaquants nîmois obligeaient Chamard le gardien uzétien à une double parade salvatrice pour son équipe. Mais Nîmes monopolisait le ballon et faisait beaucoup courir son adversaire qui craquait à la demi-heure de jeu. Gomes était déséquilibré dans la surface et Saoudi ne ratait pas l'occasion d'ouvrir le score sur penalty. Les jeunes nîmois dominaient vraiment cette 1ere mi-temps mais Uzès allait profiter, juste avant la mi-temps, d'une relance ratée de Malafosse, le portier nîmois pour égaliser par Dendani. Dès le retour des vestiaires, Nîmes cueillait son adversaire a froid et Gourdon doublait la mise sur un caviar de Saoudi. Pourtant, c'est Uzès qui semblait bien mieux dans cette seconde période même si offensivement les Ducaux ne mettaient pas la défense nîmoise en danger. Alors que les crocos semblaient se diriger vers une 5e victoire consécutive, Falaq reprenait de la tête un centre de Guider et trompait Malafosse. M.Locicero libérait alors les deux équipes sur ce match nul.
Réaction Yannick Dumas (NO): "Le scénario peut faire penser à un coup d'arrêt mais on a pas la prétention de tout gagner jusq'à la fin de la saison. On a des regrets sur la 1ere mi-temps où on a montré un beau visage et où on a eu des situations favorables. Mais je regrette aussi le visage qu'on a montré en 2e période ou l'on a peu d'occasions. C'est le défaut de notre jeunesse. Et puis, il y avait une belle équipe en face"
Réaction Ahmed Maharzi (ESPU): "On savait qu'en première mi-temps, ils allaient nous mettre du rythme et nous faire souffrir. J'ai aimé le comportement de mon équipe, notamment en 2e mi-temps où on a pas sombré après le 2e but. On a été plus compact en seconde période et on leur a laissé moins de ballons. mes joueurs ont un mental extraordinaire. Et puis, il y a Jalal (Falaq)...qui nous marque un superbe but de la tête et qui a encore fait un sacré match"
Commentaires
Enregistrer un commentaire