"ON TRAVAILLAIT BIEN MAIS AU CLASSEMENT, ÇA NE SE VOYAIT PAS ENCORE. MAINTENANT C'EST LE CAS"

Les supporters attendait cela depuis un long moment...que l'OAC ne soit plus relégables. Et malgré les cinq points de pénalité* que le club cévenol traine comme un boulet, ça y est!!! L'Olympique d'Alès n'est plus dans la zone rouge du championnat de National 2. A l'image de l'équipe qui va mieux, il est un joueur qui monte en puissance ces derniers temps. Revenu de blessure, l'expérimenté Yamadou Fofana a retrouvé une place de titulaire et son duo avec Mael Zogba a rassuré l'arrière garde alésienne. Le Franco-Malien revient au bon moment, à un moment ou l'OAC attaque un mois d'avril hyper important. 

JS30: Ça fait une nouvelle victoire, ça faisait un mois et demi que vous n’aviez pas gagné, ça fait du bien ?

Yamadou Fofana: Oui c’est vrai, notre dernière victoire remontait à Jura Sud début février. En plus on terminé notre série de trois matchs à domicile par une victoire, donc ça fait vraiment du bien au moral d’avoir gagné.

JS30: Pour la première fois depuis longtemps, vous n’êtes plus relégable, c’était important pour le groupe ?

YF: Forcément, on pensait souvent à sortir de cette zone de relégation, chaque match en se disait qu’on pouvait le faire et c’est maintenant effectif. C’est une vraie bouffée d’oxygène. On travaillait bien mais au classement ça ne se voyait pas encore. Maintenant oui, ça fait du bien et ça nous donne encore plus d’espoirs pour la suite.

JS30: Après deux matchs nuls à domicile, quel était l’état d’esprit de l’équipe avant ce match face à Thonon ? Hakim Malek, votre coach, avait concocté une équipe un peu plus offensive avec Balmy et Bertelli en plus des deux attaquants Bentahar et Mahamat.

YF: Oui, on a changé de système et on est passé en 4/4/2. La motivation était la même. On était un peu frustré par les deux matchs nuls à domicile notamment celui de Louhans Cuiseaux où on se fait reprendre sur la fin. Mais finalement, Thonon c’était un match comme les autres. On essaye d’aborder les matchs avec le moins de pression possible et on essaye de jouer notre football. On sait de quoi on est capable.

JS30: Tu es revenu dans le groupe après ta blessure, comment est-ce que tu te sens actuellement ?

YF: J’ai raté deux mois, en raison d’une déchirure au psoas. C’était difficile de voir les copains s’entraîner et jouer. Ça a été compliqué au début car l’équipe tournait bien mais j’ai pris mon mal en patience jusqu’à ce que le coach me redonne ma chance. Je sais qu’on a besoin de moi, on a eu ces discussions avec le staff en début de saison et maintenant j’essaye d’apporter mon expérience. J’ai ce rôle là à jouer et ça ne me dérange pas du tout.

JS30: Vous allez rencontrer trois concurrents directs, Saint-Priest, Lyon et Toulon, avant de rencontrer Marignane un des trois leaders, ce mois d'avril est crucial ?

YF: Je pense que c’est un mois qui est déterminant mais pas crucial. Car il nous restera encore pas mal de matchs derrière. Mais c’est sur qu'on rencontre des adversaires direct et on va tout faire pour gagner ces matches. On fera le point après ces quatre matches. 

*Le club serait actuellement 8e avec 5 points d'avance sur le premier relégable. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL