"PEU DE PERSONNES S'ATTENDAIENT A MON DÉPART MAIS C'ETAIT IMPOSSIBLE DE REFUSER LE PROJET DE TOULON"
Le nom de Manon Lachaize semblait être lié à vie à celui du Bouillargues Handball. Pourtant, en ce début du mois de mars, la jeune demi centre du BHNM a pris tout le monde a contre pied en annonçant son départ pour le club varois du Toulon Métropole Var Handball à la fin de cette saison. Actuellement 13e et avant dernier de Ligue Butagaz Énergie, le club toulonnais n'est pas encore sauvé, il reste encore 10 journées à disputer, mais quel que soit la division dans laquelle évoluera le club varois, le projet a séduit la gardoise, qui en plus d'y connaitre Eden Julien, ancienne joueuse d'un club qui s'appelait alors le SUN AL Bouillargues, y retrouvera sa partenaire actuelle, Enola Grollier.
JS30: Contente de signer à Toulon?
Manon Lachaize: Très contente de partir pour une nouvelle aventure mais aussi un peu triste à la fois. C'est une grande page qui va se tourner avec Bouillargues. Toulon, c'est un club que je connais car je joue contre ce club depuis que je suis toute petite. Mais sinon, oui je suis très très contente, le projet toulonnais est excitant.
JS30: C'est quand même une grosse surprise car le nom de Manon Lachaize semblait fortement lié à Bouillargues?
ML: C'est vrai et je pense que très peu de personnes s'attendaient à mon départ. Beaucoup ont été surpris. Bernard Carretero, qui s'occupe des transferts au club, peut être un peu moins mais le président Sylvain Maestrini et Philippe Garnier surement un peu plus. Mais ils ont été heureux pour moi.
JS30: Toulon n'est pas encore sauvé mais le projet qui t'a été présenté* était difficilement refusable?
ML: C'est ça, avec déjà un changement complet. J'ai senti que le club voulait prendre un nouveau départ, repartir sur de nouvelles bases. L'effectif va beaucoup évoluer, un nouvel entraineur va arriver. J'ai eu un bon feeling et en plus, et c'est tant mieux pour moi, le contrat était plus intéressant qu'à Bouillargues. En plus, il y a une possibilité de jouer en D1 et même si ce n'était pas le cas, l'ambition serait de remonter de suite. C'est quand même une sacrée opportunité de jouer en D1 à deux heures de chez moi. Et jouer sous les ordres de Joel Da Silva a aussi compté dans mon choix.
JS30: Ça va quand même faire bizarre de ne plus te voir sous les couleurs Bouillarguaises!
ML: Depuis le temps que je suis censé partir... A chaque fois, je resignais à Bouillargues. Ça va me faire bizarre aussi. Mais la saison n'est pas finie, j'ai encore envie de profiter de mes derniers mois ici. Je pars pour évoluer et voir plus grand. Bouillargues restera dans mon coeur.
JS30: Enola a été aussi annoncé par le club, c'est une bonne nouvelle pour l'intégration?
ML: C'est une bonne nouvelle pour moi. Je connais déjà Eden Julien, qui a joué à Bouillargues et Elise Caramello. Avec Enola, ce qui est bien, c'est qu'on aura des repères sur le terrain. Ça fait du bien de savoir que je vais arriver en terre ou tout ne sera pas inconnu.
JS30: On est quand même dans une suite logique par rapport à ta carrière...tu as été internationale chez les jeunes, tu viens de passer quelques années en D2 et maintenant tu rejoins un club de D1?
ML: J'ai eu un peu de doutes dans mon évolution mais c'est ma passion et je voulais y arriver. J'aurais voulu aller plus haut plus tôt mais oui aujourd'hui, c'est a suite logique à ma carrière. J'ai envie d'évoluer handballistiquement. Je me sens prête, je passe une bonne saison avec Bouillargues avec beaucoup de temps de jeu. Physiquement, je me sens bien, mentalement aussi et je veux progresser dans mon handball.
JS30: En attendant, il y a une saison à finir et un déplacement des ce week-end à Besançon pour y affronter Palente?
ML: Oui et j'étais assez contente d'annoncer mon nouveau club assez tôt. On est un peu plus qu'en milieu de saison et du coup, je suis focus sur la fin de la saison. Je ne veux pas la rater. Je suis encore plus concentrée, motivée. On doit aller gagner à Palente car après, on a un calendrier qui est costaud. On va se lancer dans une dynamique positive pour la fin de saison.
*Arrivée de Joel Da Silva en tant que coach plus renouvellement de l'effectif avec de l'ambition.
Commentaires
Enregistrer un commentaire