"PLUS UNE SATISFACTION INDIVIDUELLE QUE COLLECTIVE CAR ON EST DÉÇU DU RÉSULTAT"
A 19 ans, Ugo Bertelli a été prêté à l'Olympique d'Ales par son club formateur, l'Olympique de Marseille. Bonne pioche pour le club cévenol car après plusieurs apparitions en tant que remplaçant, le jeune phocéen a été titularisé par Hakim Malek pour la première fois ce samedi face a Hyères. Bien en a pris au coach alésien qui a vu son jeune milieu de terrain offensif égaliser et donner un point précieux à son nouveau club dans l'optique du maintien. L'occasion de parler avec lui de son intégration et de son futur...
JS30: Première titularisation, premier but, ça va pas mal pour toi ?
Ugo Bertelli: Personnellement oui, c'est la satisfaction et l'aboutissement du travail que j'ai mis en oeuvre depuis que je suis arrivé à Alès. D'abord remplaçant et puis ce week-end titulaire pour la première fois. C'est une satisfaction plus individuelle que collective car on est déçu du résultat. On voulait gagner ce match mais ça n'a pas été le cas et on va devoir se remobiliser dès ce week-end pour aller chercher trois points importants.
JS30: C'est en plus un but qui permet à l'OAC de revenir dans le match face à Hyères ?
UB: On va dire qu'on a sauvé les meubles en deuxième mi-temps. Hyères, c'est pas mal mais c'est pas meilleur que nous. Il aurait fallu être capable de faire tout le match comme la seconde mi-temps, malheureusement ça n'a pas été le cas
JS30: Ce match finalement, c'est un point de gagné ou deux points de perdus ?
UB: C'est clairement deux points de perdus pour moi. À la maison, on se doit de gagner. On ne peut s'en prendre qu'à nous-même. Mes mots sont aussi ceux du coach. On aurait dû jouer tout le match comme la deuxième mi-temps et il va falloir qu'on arrive à faire ça pour se sauver.
JS30: Comment te sens-tu depuis ton arrivée à Alès ?
UB: Dans l'équipe ou dans la ville, c'est top. Il y a une très bonne ambiance dans ce groupe qui est sain. À la base pour moi, c'est plus facile de rentrer dans un groupe qui tourne bien que dans une équipe qui est en difficulté mais moi j'ai été super bien accueilli par tout le monde. Alès, ça me plaît et je me sens très bien ici.
JS30: Pourquoi avoir choisi Alès ?
UB: Principalement pour le coach, Hakim Malek que je connaissais de nom. Mes agents le connaissaient aussi. C'est plus une opportunité qu'un choix longuement réfléchi que de venir ici. D'ailleurs, le coach m'a dit que si je décidais de venir c'était pour me mettre à 100 % dans le collectif et que si je n'étais pas dans cet état d'esprit là, ce n'était pas la peine de venir. Il m'a parlé du côté familial et que j'allais me régaler. Je ne suis pas déçu.
JS30: Tu appartiens à l'OM mais tu seras en fin de contrat en juin. Rester à Alès, si ça se passe bien d'ici là , ça pourrait être une éventualité pour toi ?
UB: Mon objectif, c'est d'aller chercher plus haut l'an prochain. Venir à Alès est un tremplin pour moi. On ne sait pas de quoi va être fait l'avenir mais oui Alès doit être un tremplin pour moi et ça doit se passer en National 2 la saison prochaine...
Commentaires
Enregistrer un commentaire