"SACHANT QUE JE N'ALLAIS PAS RESTER A NÎMES, NANCY A RAPIDEMENT ÉTÉ POUR MOI LA MEILLEURE OPTION"

Même si lui avait déjà fait le choix de Nancy depuis quelques temps, le départ de Baptiste Joblon de l'USAM Nîmes à compter de la saison prochaine pour la Lorraine a quand même été une surprise. Surtout que le club que le club Usamiste est parti, pour les prochaines années, sur un projet qui va intégrer ses jeunes pousses. Toujours est il que l'international U21 va donc quitter ce Gard qui l'a adopté comme un des siens, lui le natif de Compiègne, passé par le MHB jusqu'en 2020, date à laquelle, il a rejoint la Green Team. On fait le point avec lui sur cette nouvelle aventure qu'il s'apprête à vivre. 

JS30: Bravo pour ce premier contrat. Pourquoi Nancy ?

Baptiste Joblon: Tout d’abord, j’avais plusieurs d'autres possibilités. Nancy, j’aurais pu y aller en joker médical en janvier. Ça ne s’est finalement pas fait mais je suis resté en contact avec le club. J’ai rencontré le coach, je me suis entraîné avec l’équipe et j’ai trouvé un projet qui me ressemblait. Je me sentais bien dans l’équipe et dans le groupe. Quand je suis revenu à Nîmes, je me suis dit que c’était là-bas et par ailleurs que je voulais signer mon premier contrat pro. 

JS30: Signer ton premier contrat pro à Nîmes, ce n’était pas possible?

BJ: Mon premier souhait, c’était de devenir pro à l'USAM. Il me restait encore un an de formation ici mais je n’ai pas eu la chance d’avoir plus de temps de jeu avec l'équipe de Starligue. C’est des choix de staff et il faut respecter cela, c’est la vie. On s’est rapidement mis d’accord avec le club pour que je parte ailleurs, pour peut-être mieux revenir dans quelques temps qui sait. 

JS30: Découvrir la Proligue, qui n'est pas une division facile, c’était quelque chose d’intéressant dans ta carrière ?

BJ: C’est sûr. Depuis tout petit, que je fais ce sport, je suis la D1 et la D2. Ça a l’air d’être un championnat rude et physique. J’ai hâte et je me sent prêt. Avec le centre de formation de l'USAM, je fais de bons matches. À ce moment-là de ma carrière, c’est le niveau qui me correspond, j’ai vraiment hâte d’en découdre. 

JS30: Tu as eu d’autres contacts ?

BJ: Oui, j’ai eu plusieurs pistes en D2 et en N1 élite, qui sera la D3 l'année prochaine. Et Nancy a  rapidement été pour moi la meilleure option.

JS30: Maintenant, le but, c’est de bien finir la saison ici avec l'USAM entre le groupe pro et la N1?

BJ: C’est sûr, il me reste deux mois et je vais en profiter. Je redoute un peu le dernier moment au Parnasse. J’ai commencé ici, toute ma famille est ici. Des gars comme Rebichon ou Benji c’est devenu mes amis. Mais je suis jeune et j’ai besoin de jouer...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"