"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

Six mois après son départ de Bouillargues pour le club nordiste de Saint Amand Les Eaux et pour une première expérience en Ligue Butagaz Énergie, Typhanie Plée était considérée comme une des révélations de la première partie de saison de l'élite du handball féminin. Malheureusement, le 11 janvier, la gardoise d'adoption, formée au HBC Nîmes qui a passé quatre années a Bouillargues en D2, se blessait face à Besançon. Le verdict était sans appel...rupture complète du ligament croisé antérieur avec fissure du ménisque. Opération et plusieurs mois d'absences. Quasiment deux mois après sa grave blessure, je suis allé prendre des nouvelles de Typhanie.

Crédit photo : Nicolas H

JS30: Comment va ton genou? Ou en es tu de ton processus de guérison?

Typhanie Plée: Mon genou se porte très bien. J’ai eu mon rendez vous du premier mois lundi dernier et je peux retirer l’attelle et les béquilles! Je suis restée dans le Nord pour ma rééducation. Je me sens bien entourée par le staff médical notamment le médecin du club et les kinés de Valenciennes, ce qui m’aide beaucoup. L’objectif en ce moment, c’est de renforcer le bas de mon corps et surtout ma jambe droite car elle a bien fondu. J’ai recommencé aussi à faire des exercices du haut du corps. Il faut que je garde la forme et une dynamique sportive. 

JS30: Comment va le moral? 

TP: C’est assez compliqué en ce moment… j’essaie de relever la tête mais c’est difficile. Le club a prit la décision de ne pas me reconduire la saison prochaine. 

JS30: La décision de Saint Amand est rude. Tu l’avais vu venir?

TP: Non pas du tout! Ça a été dur d’entendre cette décision là car on n’a rien à me reprocher sauf ma blessure. En plus, j’avais eu un entretien quelques jours avant de me blesser et ils voulaient me garder car ils étaient satisfaits de mes prestations et de mon travail. Sauf que tout à changé et la nouvelle coach ne souhaite pas me conserver car elle veut deux gardiennes opérationnelles des le début de la prépa. Ce qui a été compliqué a accepter pour moi car ma rééducation se déroule bien et que je pense être dans ce timing. J’ai toujours tout donné depuis le début de la saison, je me suis beaucoup investie physiquement, c’est frustrant d’être remerciée comme ça. 

JS30: Avant ta blessure, ta première partie de saison était plutôt convaincante, surtout que c’est ta première expérience à ce niveau là?

TP: Oui, ma première expérience m’a plu ici!  Je me sentais bien dans cette équipe, dans le groupe. Je pense avoir bien prouvé que j’avais ma place à ce niveau là.

JS30: Du coup, comment se dessine ton avenir? 

TP: Oualalala, c’est flou encore, j’espère trouver un club très vite pour me consacrer pleinement à ma rééducation. Physiquement, je n'ai eu aucune complication, je travaille tous les jours ma rééducation, entre 3 et 4 h par jour. Je veux revenir pour la saison prochaine. C est mon objectif est de retrouver mon niveau et de rejouer en D1 .Je ne m’arrêterai pas à cette blessure. Je suis motivée à rebondir ailleurs.

JS30: Tu as déjà des contacts, ton agent travaille en ce sens?

TP: Je n’ai eu qu’un contact pour de la D2. Mon agent y travaille mais pour le moment, pas de réelles pistes. Alors, je passe le message: je suis disponible et partante pour de nouvelles aventures!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL