"2023...JE PENSE QUE C'EST UNE DES ANNÉES IMPORTANTES DE MA CARRIERE"
De son propre aveu, sa saison 2022, même si la fin de saison a été un peu mieux, a été plutôt difficile. Résultats en dent de scie, premier gros accident en course...Loris Cabirou veut que 2023 soit une belle saison. Et le jeune pilote Alésien veut s'en donner les moyens sur le championnat de France GT4 avec une Alpine A110 avec Nelson Pianciatici et championnat Super Troféo sur une Lamborghini Huracan avec le pilote Stéphane Tribaudini. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les débuts sont prometteurs. A Nogaro, pour l'ouverture du GT4, le gardois et son coéquipier sont allés chercher deux podiums Silver. Au volant de cette Alpine préparée par CMR Modern Racing, ils sont montés deux fois sur la deuxième marche du podium.
JS30: Première course et deux podiums. Elle commence plutôt bien cette saison 2023 ?
Loris Cabirou: Oui oui, c’était vraiment super. La voiture était performante. Cette première course est le résultat du bon travail que l’on a fait cet hiver et l'équipe est vraiment bien. Ça me fait plaisir de rejouer les premiers rôles. L’année dernière, c’était compliqué pour moi. Après cette première course, il me semble qu’on est premier ou deuxième du championnat*. Et en plus j’ai eu les tests avec Lamborghini et ça va être une très belle saison.
JS30: D’ailleurs, elle va ressembler à quoi cette saison pour toi ?
LC: La priorité de ma saison, c’est cette deuxième année de Junior à la Lamborghini académie. Je veux vraiment continuer le chemin avec cette équipe. Pour cela, il fallait que je trouve une catégorie avec eux. C’est fait avec le Troféo en catégorie pro. Et je ferai aussi le championnat de France GT4 avec une Alpine CMR Racing pour jouer le titre.
JS30: Justement quels vont être tes objectifs cette saison ?
LC: Mon objectif est de bien performer en Lamborghini. Pour être le mieux placé avec eux et poursuivre cette aventure. Le GT4, c’est un gros championnat donc je veux être en mesure de jouer le titre jusqu’à la fin de saison.
JS30: Alpine A110, Lamborghini Huracan… Tu te régales ?
LC: Je pense qu’avec ce genre de voiture, on ne peut que se régaler. L’Alpine est légère, ça ressemble plus à une monoplace. La Lambo est plus imposante. Ce sont deux voitures totalement différentes avec deux approches de pilotage différentes.
JS30: Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour cette saison ?
LC: De prendre du plaisir au volant et de faire une belle saison. Je pense que c’est une des années importante de ma carrière. Même si je viens juste d’avoir 18 ans, c’est le moment d’être un peu sous le feu des projecteurs avec deux grosses et belles voitures.
*Deuxièmes à un point des leaders Enzo Joulié et Etienne Cheli
Commentaires
Enregistrer un commentaire