"AVEC CET EFFECTIF, ON NE PEUT PAS DESCENDRE"

L'USS Aigues Mortes a gagné, contre le FC Bagnols Pont, le match qu'il ne fallait pas perdre. Une défaite face aux bagnolais aurait été dramatique tant sur le plan comptable que pour le moral, les joueurs d'André Basile étant malheureusement condamnés à retrouver le Régional 1 après une saison éprouvante tant sur le terrain qu'en coulisses. Grâce à un but de son attaquant Christophe Gomis, les Saliniers ont capitalisé leur bon point ramené de Beaucaire une semaine auparavant. On fait justement le point sur cette fin de saison haletante et passionnante avec le défenseur central Aigues-Mortais Maxence Sainz.

JS30: D’abord comment tu vas ? J’étais à Beaucaire il y a dix jours, et je t’ai vu sortir sur une blessure qui semblait assez sérieuse. Et pourtant tu as joué contre Bagnols.

Maxence Sainz: Pour le coup, merci de ton inquiétude. Ça va oui et non, car j’ai une petite phlébite. Je vais cet aprèm* à l’hôpital pour qu'on me la ponctionne. J’ai pu jouer ce week-end car j’ai pu rembourer mon tibia mais je vais t’avouer, qu’avant le match, c’était compliqué de poser le pied. Là, ça va un peu mieux. C’est un choc assez grave. J’ai pris les crampons de mon adversaire dans le tibia. Il ne l’a pas fait exprès. Et heureusement pour moi il a pris mon protège-tibias qui a explosé sous le choc. Il n’y a pas de fracture, mais c’est plus gênant qu’autre chose. Contre Bagnols, je suis sorti à la 75e minute pour ne pas prendre de risques. 

JS30: Ça fait du bien de gagner ? En championnat, ça remontait au 26 février et une victoire face a Colomiers. 

MS: Ça fait du bien car ça faisait un moment. C’est frustrant car on est pas à notre place, on fait de belles prestations comme contre Agde ou Beaucaire mais comptablement ça ne paye pas. Contre Bagnols, il n’y avait pas la manière mais on a gagné. Si on doit en passer par là pour se sauver, on le fera 

JS30: Ça a pas été le match le plus beau, mais sûrement le plus important. Une défaite aurait été dramatique.

MS: Clairement, c’était un match à gagner. Sans vouloir manquer de respect à Bagnols, il nous fallait les trois points. Ça n’a pas été le plus beau des spectacles, mais si on doit être dégueulasse et gagner, on saura faire. On arrive en mai, la priorité c’est d'engranger des points. Même si on a un coach** qui veut que l’on joue, on est dans l’urgence de points.

JS30: Après le 0-4, face à Onet le Château, vous aviez la tête au fond du seau, comment est l'équipe pour toi après le match nul à Beaucaire et la victoire face à Bagnols?

MS: On a toujours été confiant car on est sûr de nos qualités. Avec cet effectif, on ne peut pas descendre. On est capable de tout. On s’est bien renforcé en début de saison après une belle année dernière donc ça doit le faire. La victoire contre Bagnols et le nul à Beaucaire ont décuplé notre motivation. Certes, contre Onet, on ne mérite pas de perdre, mais on a eu les occasions, je crois que j’en j’en ai jamais vu autant pour une équipe et on a pas su marquer alors, que eux ont été hyper réalistes. À ce niveau, ça ne pardonne pas, on ne doit jamais en prendre quatre. 

JS30: Ce week-end, c’est relâche, après ce sera un déplacement à Union Saint-Jean. Un match crucial face à un concurrent direct?

MS: C’est ça, c'est une semaine pour moi pour éviter les coups. Je vais me contenter de cardio et de vélo. En espérant pouvoir reprendre rapidement l’entraînement. Une victoire et on repasse au-dessus de la ligne de relégation. Mais rien ne sera joué derrière. Il faudra enchaîner. Bagnols et Union Saint-Jean, c’est deux matchs hyper importants, la première étape est passée, place à la seconde, mais on sait que eux nous attendent car en cas de victoire, ils feraient un beau pas en avant vers le maintien.

JS30: Il y a aussi la coupe Gard-Lozère avec cette finale qui arrive***. Est-ce que vous l’avez dans un coin de la tête ou est-ce que vous êtes pour l’instant focus sur le championnat ?

MS: Honnêtement, on n’y pense pas du tout. C’est un bonus. Aigues-Mortes connait bien cette coupe. Pour l’instant, on est focus sur la N3. Au moment de la finale, on sera où on en est au niveau du championnat. Je vais t’avouer qu’on ne pense même pas au match de l’aprés Union, on ne voit pas plus loin. On est focus match par match. La coupe sera importante mais ça viendra en son temps.

*L'interview a été réalisé ce matin ** Yohan Borg *** Le jeudi de l'Ascension sur la pelouse de Laudun.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"