"AVEC LE TRAVAIL, CETTE ÉQUIPE A COMPRIS QU'ELLE POUVAIT Y ARRIVER"

C'était un match important dans la saison des U18 du Foot Féminin Nîmes Métropole Gard. La réception de Rodez avec comme enjeu, pour l'équipe gagnante, la première place de la poule et un éventuel barrage pour jouer en U19 Nationaux la saison prochaine. Mission accomplie avec une victoire 1-0. En cas de victoire face à Montauban, le 6 mai, les nîmoises ne joueront pas ce week-end à cause du forfait général de l'AS Portet Carrefou, ce sera le cas. Rencontre avec Candice Pognat, une des deux coach avec Sébastien Bondono, qui nous parle de son équipe. 

JS30: Dans ta difficile saison de joueuse*, tu as un joli rayon de soleil avec tes U18. Combien de temps cela fait que tu les coaches?

Candice Pognat: Ça fait deux ans avec Sebastien Bondono. On forme un bon binôme. J’ai de la chance de l'avoir quand je ne suis pas présente pour cause d'entrainement ou de match avec la D2. On s’entend bien et on a le même avis sur le foot donc c'est bien.

JS30: Vous venez de battre Rodez, ce qui vous place premières de votre poule. 

CP: C’est ça, il fallait que l’on gagne car elles étaient devant nous. La victoire était impérative et c’est ce qu’on a fait. 1-0, chez nous, devant une belle affluence pour match U18. Il nous reste un match contre Montauban, qui est sixième, pour le titre de champion régional. On les reçoit. 

JS30: Ce qui devrait vous permettre de jouer les barrages.

CP: Et qui pourrait nous permettre de monter en U19 nationaux. C’était l’objectif du club en début de saison. Les filles font des sacrifices pour. Elles s'entrainent quatre à cinq fois par semaine. On sait qu’on leur demande beaucoup.

JS30: Parle-moi un peu de cette équipe

CP: On a une équipe avec beaucoup de filles qui sont là depuis un moment. Il y a quatre ou cinq qui sont arrivées en début de saison. C’est un groupe des travailleuses, qui fonctionne avec beaucoup d’autonomie. On leur demande beaucoup sur l’aspect athlétique et elles sont très à l’écoute. Avec le travail, elles ont compris qu’elle pouvait y arriver. Bravo à elles, je les félicite. 

JS30: Candice Pognat, coach, c’est un truc qui te plaît ?

CP: Ça fait 10 ans que je coache. J’ai commencé à Yzeure avec des U13. Je fais des U18 depuis 4 ou 5 ans et ça me plaît car c’est de la formation. J’ai passé quelques diplômes et après ma carrière de joueuse, j’essayerai d’en faire quelque chose. Mais j’aime énormément cette catégorie des U 18, c’est vraiment intéressant. 

JS30: On va finir avec un petit mot sur la reprise du club par Nicolas Stevanovic, nouvelle qui a été annoncé cette semaine?

CP: Je pense que ça va être bien pour le club. Il y a eu une réunion avec les membres du bureau et les joueuses. C’est quelqu’un qui a l’air de vouloir apporter du positif pour le club. Ça ne peut être qu’une bonne chose.

*L'équipe séniors du FFNMG est actuellement dernière de D2 et évoluera la saison prochaine en D3.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL