"CETTE VICTOIRE A UNE SAVEUR PARTICULIÈRE”

La dernière fois qu'il était venu sur le Rallye des Vins du Gard, en 2021, Julien Bourguignon avait été victime d'une impressionnante sortie de route. Tout le monde a encore en tête les images de cet accident qui aurait pu lui coûter la vie. Après des semaines de rééducation, ce Meynois, instructeur de pilotage circuit et en rallye, est revenu. Un petit passage sur le rallye du Gard en 2022 au volant d'une Alpine et en 2023 un retour sur ce rallye des vins du Gard qu'il apprécie tant et qu'il avait déjà gagné par deux fois, en 2018 et en 2019. Pourtant cette année, le niveau était très relevé avec la présence de onze R5, ce qui est pas mal sur un Régional et il a du batailler avec des pilotes du calibre de Fabrice Morel, Laurent Lacomy ou Christophe Magnou pour aller chercher cette troisième victoire.

Crédit photo : DC Pixs

JS30: Ça fait donc trois sur le rallye des vins du Gard?

Julien Bourguignon : Oui, et celle-là là a une saveur particulière. Je ne voulais pas forcément revenir sur une régionale, mais comme ça s’était pas bien passé ma dernière fois, je voulais exorciser cela et passer à autre chose. C’est quand même mon rallye de cœur. Je suis content, c’est une belle victoire devant Laurent Lacomy et gagner devant lui valorise un peu plus la perf.  

JS30: C'est une 23e édition, que tu as rondement mené dès le samedi?

JB: J’ai fait un premier tour en mettant du gaz. Je voulais un peu d’avance le premier soir car j’appréhendais un peu la spéciale du dimanche matin. J’ai eu les mêmes images. Cette épingle m’a fait une sensation bizarre. Ça a été une montée d’émotion à la sortie de l'épingle avec des larmes, mais il ne fallait pas se déconcentrer. Ça a été un soulagement. 

JS30: Avec Damien Turquet, ton copilote, vous étiez dans quel état d’esprit au moment du départ?

JB: Très concentrés. Je me suis dit, tu freineras avant l'épingle et finalement je n’ai pas freiné. Il y avait encore de la place. Finalement, je n’avais pas d’appréhension car je ne voulais pas me polluer la tête.

JS30: L’accident de 2021 est complètement oublié ?

JB: Ça m’a fait du bien de rouler, du bien de gagner. Mais oublier complètement…non. Á haute ou très haute vitesse, il n’y a pas eu le même engagement. Notre voiture montée par CPI Racing est équilibré, saine. L’équipe m’a permis de faire des kilomètres pour me rééquilibrer et reprendre confiance. Je me rends compte que ça a été un gros choc et pas que pour moi. Aux vérifs techniques, on ne m’a parlé que de ça. 

JS30: La prochaine course pour ta Skoda ?

JB: On a de beaux projets avec Laurent Brunel, le responsable de CPI Racing. La voiture est bien entretenue, ça permet de rouler sereinement. On aimerait faire un rallye un peu plus gros. Pour l’instant on a pas d’idée mais ça pourrait être la Corse. En tout cas, cette Skoda est facile à prendre en main, elle est géniale et permet de bonne remontée d'informations. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL