"AVANT L’AN DERNIER, JE N’AVAIS JAMAIS FAIT CETTE COUPE ET CETTE ANNÉE, JE VAIS REFAIRE LA FINALE, UN AN APRÈS LA VICTOIRE AVEC UZES"

La logique des trois divisions d'écart a été respecté sur la pelouse du Mas Praden à Marguerittes. L'USS Aigues Mortes, club de National 3, est venu à bout de l'ES Marguerittes sur le score sans appel de 3-0. Grace a des buts de Vigneron des la 5e minute, à un penalty de Domenech à la 41e et une reprise de volée de Chabassut juste avant l'heure de jeu, les Saliniers ont gagné le droit de rejoindre la Gallia Uchaud le 18 juin sur la pelouse de Laudun pour la finale de la Gard Lozère. De retour à la compétition après une série de blessures qui ne le lâchent guère depuis son arrivée dans le club de la cité de Saint Louis, Aloïs Chabassut a fait un retour convaincant et Yohann Norg va pouvoir compter sur son expérience dans la lutte au maintien en N3 et pour la finale de la Coupe. 

JS30: Aloïs, ça va faire deux finales en deux ans, tu es en train de devenir Monsieur Coupe Gard Lozère?

Aloïs Chabassut: Avant l’année dernière, je n’avais jamais fait cette coupe. Je l’ai gagné en mai dernier avec Uzès. Je vais rejouer la finale cette année. Je suis content car c’est une coupe prestigieuse dans le département. J’ai la chance de l’avoir gagné avec Uzès et un super groupe. Cette année, à cause de mes blessures, je n’ai fait que deux matches, contre Garons et là, contre Marguerittes. Je profite que le coach fasse un peu tourner en coupe car je revenais de blessures. J’ai fini cramé et tout rouge (Rires). Normalement, le physique c’est mon point fort mais là… Heureusement, derrière j’avais deux jours de repos.

JS30: Vous êtes qualifié pour la finale au terme d’une demi-finale maîtrisée de bout en bout.

AC: Je ne vais pas dire maîtrisée car même si on a marqué rapidement, dans le jeu, Marguerittes s’est bien battu. Ils nous attendaient donc ça les a peut-être un peu annihilé. En plus avec le ramadan et les premières chaleurs, ça a forcément été un peu plus compliqué pour eux. On mène 2-0 à la mi-temps mais dans le vestiaire le coach n’est pas satisfait car on a pas trop fait ce qu’il nous avait demandé. En deuxième mi-temps ça a été mieux au niveau du jeu même si on ne s’est créée guère plus d’occasions. 

JS30: Vous avez marqué aux moments les plus importants du match (début, juste avant la mi-temps et dès la reprise)

AC: C’est ça. On savait très bien qu'en match de coupe, si tu ne fais pas la différence d’entrée, ça peut être vite compliqué. Marquer à ces moments-là, ça a été mentalement très dur pour Marguerittes et nous ça nous a permis de mieux jouer en deuxième mi-temps.

JS30: En plus, avec un joli but pour toi

AC: Oui ça fait du bien. J’étais fatigué et je voulais suivre l’action. Sur le centre, j’ai la possibilité de contrôler et frapper en première intention mais vu mon état physique je la tente en une. Elle part bien et ça me souris.

JS30: Ça fait du bien, dans une saison pas facile en championnat, cette petite parenthèse coupe.

AC: La coupe, c’est un plus. C’était pas l’objectif du club. On voulait aller loin en coupe de France et être le plus haut possible un championnat. Mais c’est sur que cette saison est compliquée. Avec beaucoup d’absents, on se retrouve relégable à cinq journées de la fin. Dans une saison à cinq descentes, ce n’est vraiment pas facile. L'objectif, c'est le maintien. Mathématiquement, même si le 0-4 encaissé, à domicile, face à Onet le Château, nous a fait mal, tout est encore possible. On doit prendre exemple sur Castanet l'an dernier. Il nous reste cinq finales, en plus de la Gard-Lozère… Qui sont plus importante que la finale face a Uchaud.

JS30: La finale, ce sera le 18 mai à Laudun face a Uchaud, comme tu viens de dire, et vous serez favoris?

AC: Par rapport au niveau oui, mais on a vu l’an dernier avec Uzès, face à Barjac, que sur le terrain il en avait été tout autrement. Une finale, ça apporte de la motivation supplémentaire. Sur le papier, on est favori mais sur le terrain on ne le verra pas tant que ça j’en suis sûr. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL