FUVELAINS ET CANAULOIS CLOTURENT EN BEAUTÉ UN BEAU 1er CHALLENGE EDUCNAUTE DES MINOTS DE LA BOULE DU PONT DU GARD

Deuxième étape du challenge Educnaute de ce week-end marathon de Pétanque, après Roquemaure le samedi et Millau dans l'Aveyron le lundi, Vers Pont du Gard et son école de pétanque, les Minots de la Boule du Pont du Gard, a réussi son pari. Le petit village, coincé entre Uzès et Remoulins, a réuni 48 triplettes de jeunes joueurs, venus de toute la France. Certains n'avaient pas hésité à traverser toute l'hexagone, partant de leur Alsace natale, afin de participer aux trois étapes de ce week-end Pascal. D'autres sont venus du Tarn, ou des départements voisins de l'Ardèche, de la Lozère ou des Bouches-du-Rhône. Et ce n'est pas le petit couac informatique du matin qui aura gâché la journée de ces benjamins, minimes, cadets et juniors. 


Car ça a joué...dehors sous le soleil gardois, dedans sous le boulodrome couvert, et ça a même joué sur le parking entre les voitures tellement le succès était au rendez-vous. Ça a joué avec le sourire, avec des pleurs quand la partie ne tournait pas a son avantage mais ça a joué sérieux, des fois même limite tendu, tellement le niveau des parties était excellent. Jean Philippe Fort, le responsable des Minots de la Boule du Pont du Gard, organisateur de cette journée avec son équipe de bénévoles, avait le sourire "On a eu un petit couac à l'allumage ce matin et ça nous a mis un peu retard mais tout le monde se régale et a le sourire et c'est ça l'essentiel. C'était un pari d'organiser cette journée et c'est réussi. Il y a des enfants d'un peu partout en France, les parents sont ravis, on est satisfait". 


Après la victoire en cadet de la triplette Amélie Arnould, Léo Duffaux et Nuno Ambroise, la journée s'est terminée par une finale de haut vol chez les benjamins-minimes. Celle-ci opposait l'équipe de la boule Barquaise de Fuveau composée de Loni Sczotkowski, Mylan Terryn et Léandro D'Amico aux gardois du Cochonnet Canaulois composée de Nolan Bar, Robin Buisson et Sami Gomez-Rahali. Après une partie digne de ce que l'on voit à la télé sur la Chaine l'Équipe, et cela sans exagérer!!, ce sont les buccos-rhodaniens qui se sont imposés...sous les applaudissements d'un public restés encore nombreux malgré la fatigue de la journée. Gageons en tout cas qu'une deuxième édition versoise aura lieu l'année prochaine...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL