"IL Y A QUELQUES VIEUX GROGNARDS DANS CETTE ÉQUIPE, JE SUIS CONTENT QU'ILS TERMINENT LEUR AVENTURE AVEC CE BOUCLIER"
Pour fêter ses trente d'existence, le Marguerittes Rugby Club ne pouvait rêver mieux!!! Les joueurs de Laurent Brajon ont inscrit leur nom, pour la première édition, au palmarès du Bouclier des Terroirs version Gard. En finale, les marguerittois ont battu Beaucaire Tarascon sur le score de 29-13. L'occasion de faire le point avec l'entraineur du MRC sur cette première saison sous les couleurs à damiers.
Laurent Brajon: Ben écoute, oui c'est bien. J'ai mis un petit moment a assimiler comment marchait ce niveau-là car je n'avais jamais entraîné dans cette division. N'avoir que 22 joueurs le dimanche, c'est une façon différente de diriger une équipe et avec peu de joueurs à l'entraînement c'est plus compliqué de travailler. Mais je me suis adapté et j'y suis arrivé et notre équipe a vraiment été efficace...un peu tard dans la saison mais on a bien progressé. On n'a pas pu lutter avec des équipes du haut de tableau. On termine finalement 4e de poule et on finit le championnat avec une grosse partie face à Corneilhan* ou on les a quand même bien embêté. Ce trophée...c'est quand même chouette de finir sur un truc positif et de bien finaliser cette saison même si ce n'est qu'un trophée gardois.
JS30: Vous avez battu Beaucaire Tarascon 29-13 en finale à Kaufmann, raconte moi ce match?
LB: C'est un match ou on fait une première demi-heure ou on est largement au-dessus. On mène 16 ou 17 à 0. Après, on a un gros passage à vide de 20 minutes ou on s'emmèle les pinceaux et ils reviennent à un essai de nous. Mais on a été capable de redresser la barre pour finalement l'emporter. Il y a eu trois moments de distincts dans ce match mais je retiendrai qu'on a su être costaud et l'emporter.
JS30: Comment tu as vécu tout cela ?
LB: Moi cette saison m'a beaucoup plu. Certes, en quantité, il manque du monde notamment à l'entraînement mais j'ai trouvé des joueurs intéressants. Certains gars, avec de l'entraînement ne dépareilleraient pas en Fédérale 3 à Alès ou à Uzès. On a beaucoup progressé tout au long de cette saison et c'est peut-être ça l'essentiel.
JS30: Vous avez gagné un trophée, maintenant la suite c'est quoi ?
LB: Avant toute chose, la journée de dimanche m'a fait très plaisir. Et même si c'est pas la Coupe du Monde, c'est un trophée. Il y a quelques vieux grognards dans cette équipe qui terminaient leur carrière et j'étais super content pour eux qu'ils terminent sur ce Bouclier. Il y a deux ou trois clubs de Fédérale 3 qui m'ont appelé mais pour être franc avec toi, jusqu'à ce dimanche, je ne m'étais pas occupé de mon avenir. Aujourd'hui je donne la priorité à Marguerittes avec le recrutement de quelques joueurs, la restructuration de quelques choses que l'on doit améliorer. Et si tous ces éléments sont réunis, je ferai une année de plus à Marguerittes.
* Défaite 27-13 en 16e de finale du championnat d'Occitanie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire