"JE ME TROUVE PLUTÔT CHANCEUSE POUR LE PEU D'ENTRAINEMENT QUE J'AI"

A 36 ans, Laure Boucena-Badon est réapparue dans le monde du Trail gardois comme une fusée...Trois courses, Saint Anastasie, Laudun et Blauzac...pour trois victoires. La Bagnolaise d'origine, ancienne gendarme, diplomée en coaching doit partager sa vie entre ses deux filles de trois et sept ans et son boulot de vendeuse à Alès, elle qui vit sur Bagnols sur Cèze. Au milieu de tout cela, elle trouve le moyen de chausser ses baskets, elle qui a connu le haut niveau international jeune et terminé deuxième du 30 kilomètres de l'Éco-trail de Paris. Avec de la réussite, de la chance pour elle, depuis son récent retour dans ce Gard qu'elle aime tant. 

JS30: Ça fait trois victoires consécutives, Saint Anastasie, Laudun et ce week-end Blauzac. On ne t’arrête plus?

Laure Boucena-Badon: M’arrêter…Moi je me trouve plutôt chanceuse pour le peu d’entraînement que j’ai. Après c’est une victoire personnelle. C’est toujours plaisant, je suis très contente de gagner. Ça me stimule de faire des courses même si je n’ai aucun objectif au moment du départ. Pour le peu d’entraînement que j’ai, je suis contente. Ça me pousse à peut-être à me réentraîner plus sérieusement. 

JS30: Ce week-end, tu t’es imposée devant Éléa Martin qui est une référence dans le Gard. Qu’est-ce que ça te fait ce genre de perf?

LBB: Moi je cours à la cool. On a toute un état d’esprit compétitif. Je sais aussi que mon passé de sportive, c’était il y a une vingtaine d’années. Aujourd’hui, pour être honnête, je cours deux fois par semaine. Ma situation professionnelle fait que je ne peux pas, pour l'instant, faire plus. C’est une organisation familiale particulière. Mais comme je te le disais, gagner, ça donne envie de s'entraîner à nouveau et d'aller titiller les filles qui marchent dans la région. 

JS30: A Laudun, tu étais partie fort pour finir avec plus de sept minutes d’avance, quelle tactique de courses as-tu adopté à Blauzac ?

LBB: En fait, j’essaye de partir un peu fort pour me positionner. Avant la course, j’ai regardé le profil de celle-ci la veille et après je me cale sur mon rythme. L’avantage du trail c’est qu’on est pas figé sur la montre, la gestion de mon allure est très importante. Et aujourd’hui, j’ai encore de la réserve.

JS30: Tu fais partie de l'AATAC, le club de ton frère. Est-ce que Vincent te donne des conseils ?

LBB : Il m'en donne toujours. Je me suis souvent entraîné toute seule et je sais ce que j’ai à faire. En fait, je cours à la sensation. Vincent, c’est des conseils et du soutien. Et même des bons conseils.

JS30: Vous avez fait un joli doublé la famille Boucena-Badon. Fière?

LBB: Effectivement, je suis très fière. Les garçons ils ont fini à trois, mon frère avec Thibaut Micoud et Pierre Devarieux. Ils ont eu le choix de la gagne. L’AATAC, c’est un esprit familial.

JS30: La suite de ton programme maintenant ?

LBB: Ce sera Domessargues ce dimanche sur 13 kilomètres, puis le trail des pompiers à Saint-Gervais, début mai avec un 16 kilomètres, et après on verra…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL