"JE SUIS CONTENTE CAR JE GAGNE AVEC 12 MINUTES D'AVANCE PAR RAPPORT A IL Y A DEUX ANS"

2h14'57" pour 21 kilomètres et 2100 de dénivelés, Ludivine Conrie, la traileuse nîmoise de l'AC2A Team Trail a frappé un grand coup en remportant, à Buis les Baronnies, le trail Drome 2023. Pour une de ses dernières courses en France avant de nouvelles aventures professionnelles dans un pays ou elle pourra pratiquer sa passion, Madagascar. 

Crédit photo : Trail de la Drôme 

JS30: C’est une belle victoire sur le Trail Drôme, et j’ai envie de dire une de plus ?

Ludivine Conrie: Oui, j’ai eu la crève toute la semaine dernière, j’étais même en arrêt maladie jeudi et vendredi juste avant la course donc je suis encore plus contente de cette victoire. C’est cool, je suis ravie car en plus c’est une très belle course sur un terrain très joueur, avec beaucoup de dénivelé.

JS30: Qui concrétise un beau week-end pour l'AC2A Team Trail?

LC: Oui totalement. Les garçons ont fait une superbe course sur un super plateau très relevé. Un podium, c’était pour nous un bon résultat et là ils en font deux (Jérémy Martin termine second et Adrien Chouchou 3e) avec un plus les sixièmes et septièmes places de David Agoguet et Geoffroy Levivier

JS30: Parle-moi de ta course?

LC: J’ai eu un départ un peu difficile car j’étais pas en forme. Les premiers kilomètres ont été très durs. Je peux même dire que j’ai subi un peu le début de ma course. J’ai couru tout le long avec la deuxième* et j’ai vu que j’étais plus à l’aise qu'elle dans les montées, notamment dans la dernière où elle a lâché. Les montées, c’était mon point fort sur ce trail. Je suis contente car je gagne avec 12 minutes d’avance par rapport à la dernière fois, il y a deux ans. L'an dernier, ce n’était pas le même parcours. Je suis aussi contente pour Stéphane (Jouvance), mon coach, car il est très présent avec moi. J’essaye de lui rendre la pareille.

JS30: L'équipe fait un beau début de saison?

LC: Oui on est plutôt content des résultats. Sur les France on était placé là ou on devrait être car le plateau était très très relevé et on peut se satisfaire de ce qu’on a fait. Du côté du Trail Tour National, ça démarre pas mal. 

JS30: C’était une dernière une de tes dernières courses en France avant un petit moment. Car après c’est le grand départ pour Madagascar et une nouvelle expérience professionnelle.

LC: Alors, avant de partir, il me reste encore le TTN avec quelques courses pour valider le challenge. Au moins deux ou trois courses plus les championnats de France de montagne. Par contre je suis obligé de tirer un trait sur les Templiers qui étaient un de mes objectifs. Et oui, du coup à la mi-août, ce sera direction Madagascar. On va découvrir une nouvelle région...en courant (rires). Il y a pas mal de trail là-bas. Il y a La Réunion pas loin. J’espère pouvoir faire quelques courses la bas aussi. Ça va être top. On va découvrir d’autres paysages et d’autres personnes. 

*Marina Rebollo (St Jean Chambre) qui termine à 50 secondes

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"