"LE BILAN EST ULTRA POSITIF"

Huit victoires, un match nul et treize défaites, un maintien assuré assez tranquillement. Le Rugby Club des Angles a plutôt réussi son retour en Fédérale 2. Ce dimanche, le club du président Alain Sanciaume recevait Vinay, 2e de poule, à l'occasion d'un match sans enjeux. Battu 14-18, les anglois ont rendu une copie intéressante. Une de celles qui permet de préparer la saison prochaine. En attendant, il est temps de faire le bilan avec l'entraîneur Jérémie Foissac.


JS30: Quel bilan fais-tu de cette saison ?
Jérémie Foissac : Le bilan est ultra positif. L'objectif, c'était le maintien et on l'a acquis avec une belle petite marge. Si je ne me trompe pas, on a une petite dizaine de points d'avance sur le premier non relégable. On a forcément quelques petits regrets car l'appétit vient en mangeant et qu'on aurait aimé aller titiller les six premières places et se qualifier. Mais d'un autre côté, on avait un manque de maturité et de profondeur de banc. En plus de cela, on a des mecs qui ont arrêté en décembre et il a fallu beaucoup tirer sur un effectif plus restreint.
JS30: T'attendais-tu à mieux que cette 8e place où as-tu le sentiment que vous êtes à votre place pour ce retour en Fédérale 2 ?
JF: Je pense qu'on est...(il s'arrête) peut-être, on aurait pu grappiller une ou deux places. Au niveau du contenu, ce qui est très important pour moi, on était pas loin des tous meilleurs. Maintenant aussi, pour cette première saison, on avait un nouveau système à apprivoiser et ça se fait petit à petit. 
JS30: On s'était eu le 28 juin quand tu étais arrivé au club et tes objectifs étaient de maintenir le club en Fédérale 2 et de prendre du plaisir. Objectif réussi ?
JF: Oui oui, on a pris un grand plaisir. Il y a un groupe de joueurs exceptionnel dans un club plein de bienveillance. On a pu faire de belles fêtes, on a mis l'ambiance avec nos thèmes. Franchement c'était top. Le plus beau symbole de ce plaisir, c'est qu'on a jamais rien lâché sur le terrain, on a toujours voulu gagner. Notre dernier match contre Vinay, qui est second, en est le meilleur exemple.


JS30: Quel a été le match le plus abouti pour toi ?
JF: Les deux face à Monaco ont été très bien. Le premier nous a relancé à un moment où on était moins bien, le deuxième, pas très longtemps après par le biais des reports, nous a sauvé officiellement. On a montré beaucoup de solidarité et l'état d'esprit était vraiment là.
JS30: Et inversement celui que vous avez totalement raté ?
JF: Veore à la maison il y a trois ou quatre semaines. Il n'y a rien qui allait sur ce match là.
JS30: Comment s'inscrit l'avenir de Jérémie Foissac ?
JF: Aux angles l'an prochain et avec grand plaisir. Avec beaucoup d'envie et des objectifs plus hauts. On visera la qualif. 
JS30: Tu vas travailler dans la continuité avec Christian Sanciaume qui a fait son retour au club en milieu de saison? Et que va-t-il falloir améliorer pour faire mieux ?
JF: Oui Christian sera le manager général et Laurent Mattera va nous rejoindre pour s'occuper des avants. Ce groupe est largement viable. On doit l'agrémenter de recrues qui nous apportent de la sérénité. On veut des mecs qui jouent à un niveau un peu plus élevé. Le nouveau système de jeu commence à être assimilé et il va falloir rentrer un peu plus dans le détail.

Crédit photos : Christelle Pyczak 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL