LE CHEMIN DE CROIX DES NÎMOISES CONTINUE
Alain Benedet, l'entraîneur d'Albi-Marssac, est toujours invaincu aux Costières. Lui, l'ancien croco, qui a connu l'enceinte Nîmoise pendant 6 mois lors de la saison 1988/89, n'avait jamais connu la défaite sur cette pelouse. C'est toujours le cas après la victoire 0-5 de son équipe. Kimberley Cazeau a été, avec 2 buts et 3 passes décisives, la véritable bourreau des Nîmoises. Diminuées par l'absence de nombreuses joueuses majeures, même si Fannie Da Cunha était finalement sur la feuille de match, les joueuses du Foot Féminin Nîmes Métropole Gard n'ont, cette fois, tenu que 8 minutes avant d'encaisser un premier but. Et au quart d'heure de jeu, l'affaire était très mal engagée avec un second but encaissé. Après ces 2 buts, les débats s'équilibraient grâce notamment aux arrêts de Thelma Fiordaliso dans les buts nîmois.
Mais dès la reprise de la seconde mi-temps, les Tarnaises tuaient définitivement tout suspense sur une nouvelle combinaison du duo d'attaque Cazeau/Correia. Et vu que lorsque tout va mal, rien ne vous est épargné, Mathilde Bourgoin, rare satisfaction défensive de la saison, était obligée de sortir, elle qui était incertaine avant le début du match. Albi corsait l'addition en inscrivant 2 nouveaux buts en fin de match. Il reste 4 matches aux nîmoises pour en finir avec cette saison galère comme le constatait Yohan Bonnet, l'entraîneur nîmois "Ce match, c'est la parfaite illustration de notre saison…des absentes, des buts encaissés trop rapidement, une semaine de préparation compliquée ou je n'ai fait que bricoler. Notre première mi-temps n'est pas si mauvaise que cela même si on leur donne 2 buts d'entrée. Mais on ne tient pas assez longtemps en seconde mi-temps. C'est trop dur!! On va récupérer les suspendues mais on perd encore des filles aujourd'hui. Je n'arrive plus à composer!"
Alain Benedet: " On avait l'ambition de mettre d'entrée de jeu la pression sur cette équipe nîmoise. On a joué sur la pelouse des Costières et ça nous a permis d'utiliser la vitesse de nos attaquantes. Les filles ont respecté la tactique que je leur avais demandé. Nîmes s'est bien battu jusqu'au mais on rentre avec 3 points importants pour cette 6e place. En 2 matchs et après avoir encaissé 11 buts face à Toulouse, Thonon et Marseille, on vient de rattraper notre goal average. Il nous reste encore 2 matchs face à des concurrents directs"
Kimberley Cazeau " Au-delà de ma performance personnelle, c'est celle de l'équipe qui était importante. Il nous reste quatre finales pour nous maintenir, on reste sur deux belles victoires et Yzeure et Le Puy, deux concurrents directs, arrivent. Il va falloir enchaîner pour aller chercher ce maintien"
Commentaires
Enregistrer un commentaire