LE CONSEIL DE CLASSE DE L'ENTENTE NIM'ARGUERITTES

Quand je leur ai proposé dimanche dernier, après leur éclatante victoire 45-16 sur Perpignan, de faire une présentation de l'équipe version diaporama, Johanna Lombardo, la demi-centre et Laurie Carretero, la gardienne de l'Entente Nim'Arguerittes, qualifié pour les quarts et demi-finales de la coupe de France Régionale, il faudra forcément gagner le premier match à 14h face à Saint Julien Denicé Gleizé HB, club se trouvant au nord ouest de Villefranche sur Saône, pour pouvoir accéder au second à 17h face au vainqueur du match Cercle Paul Bert Rennes-HB Le Teil, m'ont tout de suite dit oui. On s'est alors retrouvé autour d'un bon repas et on a commencé à discuter...Handball bien sur. Tous les sujets y sont passés, à tel point que le temps passait et on ne faisait pas ce fameux article pour lequel j'avais sollicité les deux joueuses. Et puis, on s'y est mis et les deux copines ont joué le jeu, à tel point que le diaporama est vite devenu un conseil de classe qui a oscillé entre émotion et rires. On a passé en revue 16 joueuses et trois coaches. La présentation de cette équipe, qui a appris à se découvrir au fil des matches, est plus que réussie et l'on s'est déjà donné rendez-vous pour parler de la finale...en cas de qualification. C'est parti...


Elisa Biscuit: Elle, c’est une tornade. Elle représente la Grinta de l’équipe. Quand elle est là, elle se jette surtout les ballons. En fait, c’est elle qui a insufflé le caractère, la Grinta à cette équipe.

Léa Biscuit: C’est la force tranquille, la capitaine qui va rassurer. Dans les moments où il faut gueuler, elle va le faire et elle saura trouver les bons mots pour ça.

Océane Vazquez-Corbière: Malgré son passé dans le Handball, elle est encore toute jeune, mais on a l’impression qu’elle a 30 ans de hand derrière elle. C’est une fille réservée mais qui est tout le temps présente. On ne voit qu’elle sur le terrain.

Alison Leviez: (Johanna laisse Laurie répondre car c’est sa partenaire de poste) J’ai appris à la connaître, et pour tout te dire c’était une de mes fans quand j'étais pro. Un jour, je lui avais offert un maillot et elle en avait eu les larmes. C’est un bon petit caractère qu’on commence à bien connaître. C’est un peu la râleuse du groupe, le syndicat des joueuses.

Noémie Artaud: Quelle progression. Au début, elle était très renfermée, timide. Mais c’est une bosseuse qui a beaucoup d’envie. C’est sûrement la joueuse la plus technique de l’équipe.

Inès Carrère-Gee: Inès, elle ne fait pas de bruit. Elle a un rôle assez compliqué, car Noémie prend beaucoup de place sur le terrain, mais elle s’affirme de plus en plus. C’est une grosse bosseuse.

Melissa Curabec: (Rires) On pourrait faire une disserte sur elle. C’est une nana qui est sure d’elle, qui a beaucoup d’envie. C’est la grande bouche de l’équipe. Si elle écoutait un peu plus, elle pourrait viser plus haut sans problème. C’est aussi le clown de l’équipe...malgré elle (Rires).

Jade Fayet: Réveille-toi s’il te plaît Jade. C’est une fille qui n’a pas confiance en elle, qui est beaucoup dans l’observation. Elle a eu beaucoup de mal à s’affirmer. Elle est peut-être un peu trop scolaire. Mais le jour où ça va se débloquer à 100 %, ça va faire très mal car elle a un potentiel de fou. C’est une fille qu’on a envie de chouchouter. 

Pauline Gal: Depuis le début de la saison, elle fait une belle progression. Elle était timide au départ, mais elle s’affirme de plus en plus. On adore son comportement sur le terrain. Elle gagne en caractère et son jeu s’en ressent.

Aurèlie Perrier: C'est une fille très réservée, super calme, mais elle répond toujours présent quand elle est dans le groupe. C’est une fille qui se donne à fond. On a envie de lui dire continue, le travail paye et aie confiance en toi.

Karine Zucker: C’est la maman de l’équipe. Elle apporte son expérience, son caractère et sa force mentale.

Andréa Astier: Elle nous manque, la folle. C’était le clown de l’équipe, la chanteuse de l’équipe. Ça fait mal à tout le groupe qu’elle ne soit plus là avec nous.

Alexia Gizzi: On t’aime Alexia. Si elle avait été dans l’équipe, ça aurait été notre rayon de soleil, notre guerrière. On a hâte de la retrouver après qu’elle ait fait son joli bébé. 

Juliette Biscuit: Elle s’entraîne avec nous mais n’a pas le droit de jouer. En fait c’est un mélange de Léa et de Elisa, ces deux sœurs. C’est une excellente joueuse. Ce sera une de nos nombreuses grosses recrues de la saison prochaine. Franchement, c'est une pépite, un diamant brut.

Johanna Lombardo: (Laurie ne laisse pas à Johanna de dire quoi que ce soit) It’s my best!! C’est ma force et celle de l’équipe. C’est un exemple pour plein de joueuses. Je suis sa plus grande fan et je pourrais parler d’elle pendant des heures… mais on a pas le temps. (Rires)

Laurie Carretero: (cette fois, c’est Johanna qui répond de suite) Ben, c’est ma fan (Rires), quelqu’un qui a toujours été là pour moi. Elle est un peu perchée, mais elle est toujours souriante et a toujours une connerie à faire. Sportivement, c’est une éternelle insatisfaite, un exemple à donner aux jeunes.

Les trois coaches, Thierry Pachaire, John Grimaud et Antoine Soulier: Y’a pas grand chose à dire, au final, c’est un trio indissociable, sûrement le meilleur pour cette équipe. Ils se sont bien entendus de suite et ont chacun leur rôle. C’est quand même des sketches à eux seuls. Sousou c’est le technicien, Titi, le Papa et John fait le lien entre les deux. C’est vraiment le trio qu’il fallait à cette équipe. Ils sont pour beaucoup dans la cohésion du groupe. 

                                                                            By Johanna Lombardo-Decourt et Laurie Carretero




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL