MERCIER ET HOLUIGUE PASSENT A L'AATAC
Est-ce le vent frais qui soufflait sur Laudun ou les 2 kms de moins sur le parcours, toujours est-il que les vainqueurs du Gaulois, parcours de 22,400 kilomètres du Trail des Garces de Laudun étaient pressés. Si la victoire en 2022 s'était joué autour des 2h12' chez les hommes et 2h52 chez les femmes, cette année Antoine Holuigue (ATC 26 Donzère) s'est imposé en 1h47'27" et Violette Mercier (Rochefort SA) en 2h12'21". Sur ce parcours fait de 80% de monotraces assez techniques, c'est de la Drôme que Holuigue est venu surprendre les trailers gardois. Venu en famille, Manon Taillez sa compagne a terminé 2e sur le parcours du 10 kms, pour représenter le club de son beau-père, il a devancé David Chauvet (MTC 1h48'34") et Grégory Marrama (1h48'47").
Chez les féminines, il ne faisait aucun doute que la victoire allait se jouer entre Coves-Chatard (St Mathieu Athletic), la leader et tenante du Challenge, Mercier sa dauphine au classement et Mary-Charlotte Turco (RTB16), l'habituée des podiums. Cette dernière, qui revenait d'une blessure aux ischios, a été victime d'une hypoglycémie qui l'a obligé à laisser Violette Mercier filer vers la victoire pour la 2e fois de la saison après le Trail du Coutach. La Pujolaine avait déjà le regard tourné vers la suite du Challenge "Je suis contente d'avoir gagné sur ce beau parcours. Ça rattrape ma contre-performance à l'Eynavaytrail, pas assez pour passer devant Céline mais il reste encore plein de courses pour la titiller". Une Céline Coves-Chatard qui termine 3e en 2h18'27".
Sur le Centurion et son parcours de 10,800 kms, Claude Razon, la voix de la course à pied gardoise avait encore vu juste et il est même allé jusqu'à mettre un petit billet sur les deux vainqueurs, le club alésien de l'AATAC a fait un joli double. Et son responsable, Vincent Boucena-Badon a de quoi être content. Sa sœur Laure, de retour dans la région, a confirmé sa victoire de la semaine dernière à St Anastasie en s'imposant en 55'46" avec plus de 7 minutes d'avance. Chez les garçons, c'est un autre AATACant qui s'est distingué. Pour la 2e année consécutive, le junior Pierre Fortel, qui ne venait forcément pour faire un chrono, après deux mois de coupure, s'est imposé dans le village de ses grand-parents en 45'27".
Commentaires
Enregistrer un commentaire