”ON A ENVOYÉ UN MESSAGE FORT AUX AUTRES EQUIPES"
C'était le choc de la D3 de football, entre les Centurions de Nîmes et les Canonniers de Toulon. Le match aller avait accouché d'une victoire des varois 14-10. Les Cents du Quaterback Clément Verran devaient donc s'imposer et avec plus de quatre points. C'est chose faite au terme d'un match maîtrise de bout en bout. Vianney Ferrandini marquait sur la première action du match et lancait le match. L'inévitable Jordy Sense y allait lui aussi de son touchdown et Verran parachevait me succès nîmois. Qualifiés pour les play-offs et visant la montée en D2, les Centurions peuvent voir la suite de la saison avec sérénité.
JS30: Jerome Morin de Midi Libre a titré après votre victoire 18-0, « les patrons, ce sont bien les centurions ». On retient ça de cette victoire?
Clément Verran: Oui, c'est un bon résumé. On est dans un championnat relevé et dans la poule certainement la plus relevée de ce championnat. Le fait d'avoir, à domicile, battu Toulon, qui était invaincu, de la manière dont on l'a fait, c'est un message assez fort envoyé aux autres équipes.
JS30: Vous l’avez maîtrisé de bout en bout ce match ?
CV: C'est surtout un match qu'on a dominé dans un premier temps sur l'aspect tactique. Après sur la partie défensive, on fait clean sheet, ce qui veut dire qu'on encaisse pas de point et disons que quand ta défense fait un excellent match, ton attaque est plus facile à mettre en place.
JS30: Que vous avez demandé Jean Philippe Eldin avant le match ?
CV: Il avait été très clair. Il voulait qu'on soit dominant... physiquement, sur l'intensité et sur le plan collectif. On savait que pour battre Toulon, il faudrait être costaud. Une mention spéciale aux zones de ligne qui ont fait le job sur ce match.
JS30: À titre perso, tu fais une très belle saison, et une fois de plus, tu y es allé de ton touchdown.
CV: Ça me change un peu de l'an dernier mais c'est un touchdown de finalité. Sur celui-ci, Jordy (Sense) a fait un gros travail au sol. La satisfaction n'est pas d'avoir marqué, mais d'avoir été capable d'appuyer là où ça fait mal. Et de faire briller Jordy qui a fait une énorme match.
JS30: Maintenant il faut finir le job face a Montpellier le 22 avril
CV: C'est exactement ça, il faut finir le job... À Montpellier... Sur le match de l'année car c'est un derby. On va jouer à l'extérieur et il faudra gagner pour accéder aux play-offs en leader. C'est un derby sain mais de par la physionomie de la suite de ce championnat, il faut gagner pour être premier de poule. Ça va être un match explosif car les Hurricanes reviennent en forme. Il ne faudra surtout pas prendre ce match à la légère.
Commentaires
Enregistrer un commentaire