"ON VEUT GRATTER LE BUS DE LA GLACE 🤣😂 "
9-2 face à Tours, 5-1 face à Montchavin et 6-5 face à Tarbes...mission réussie pour les Kroko Roller. Dans leur gymnase de Condorcet, les joueurs du président Éric Rodier se sont qualifiés pour les demi-finales du championnat de France de N3. La prochaine étape, ce sera direction Angers et il faudra finir dans les deux premiers pour accéder à la N2. Je fais le point avec Alexandre Coccallotto, l'entraineur de ces Kroko qui ont les dents longues et qui se verraient bien traverser la France dans le joli bus de leurs homologues de la glace, la passerelle glace/roller qu'empruntent certains joueurs pourrait aider en ce sens.
JS30: Alexandre, content après ce week-end ?
Alexandre Coccallotto: On a été au-dessus de ces trois matchs, mais…on menait 5-1 lors du dernier match mais il y a eu un peu de relâche. Je n’ai pas pu faire tourner comme je le voulais. Sur ce dernier match, ils se sont fait un peu peur. Comme on est invaincu en 15 matchs, ils ont pris un coup à la confiance. Sinon, oui je suis content, mais je suis méfiant aussi suite à ce dernier match. Tu sais, j’ai des vieux et des jeunes dans cette équipe et que ces jeunes sont en train de faire un boom. La génération, que j’ai formé en 2017 avant de partir à la patinoire, est là aussi. C’est une équipe de nîmois. Les Joli, Moulay, Vaesken et les frères Pereira c’est la première génération. Après, il y a la génération des Tom Sagne…Ce sont des gamins solides et je te raconte même pas ce qui arrive derrière. C’est vraiment pas mal.
JS30: 3 matchs, 3 victoires, 28 buts marqués, 8 encaissés, vous avez fait le job ?
AC: Non parce que j’aurais aimé limiter la casse dans le dernier match mais ça va nous servir. C’est un bon avertissement. La suite ne va pas être de tout repos. On va jouer contre des mecs qui envoie du lourd.
JS30: Comment tu avais demandé à tes joueurs d’appréhender ces trois matchs ?
AC: À la maison… C’est domination et utilisation de la profondeur de banc. Je veux qu’ils m’évitent de me faire tourner à deux blocs. Je veux garder mes trois blocs.
JS30: Elle t'impressionne cette équipe qui mêle jeunesse et expérience?
AC: Oui, ils ont fait une alchimie entre eux. J’arrive à m’effacer. Ils me connaissent depuis qu’ils sont tous petits et ils ont fait un bloc avec les anciens. C’était d’ailleurs à des objectifs d' Éric le président du club.
JS30: La suite, maintenant?
AC: Mouilleron, on les a battu en Coupe mais on était pas au complet et eux non plus. Bordeaux et Angers, c’est du costaud. C’est des vieux club de formation. Il faut s'attendre à des gros matches. L'exemple, c'est Angers, c’est l’antichambre de l’équipe de France. Si on joue à Angers en premier et que l’on gagne, on peut aller très très loin. Il faudra performer dans le jeu en power play.
Commentaires
Enregistrer un commentaire