"PAR RAPPORT A TOUS LES BLESSÉS QUE L'ON A, C'EST UN BON POINT...MAIS VU LA PHYSIONOMIE DU MATCH, ON AURAIT PU FAIRE MIEUX EN JOUANT"
Pierre Chastaing, repositionné à l'arrière pour ce déplacement à Rumilly, a été le grand bonhomme du match côté Nîmois. Celui qui joue à l'ouverture a marqué la totalité des points nîmois en Savoie. Insuffisant pour gagner face au club de Sandro Gori mais suffisant pour ramener un point de bonus défensif qui permet au Rugby Club Nîmois de garder la première place devant La Seyne, qui sera à Kaufmann dimanche prochain, pour un match très important en vue des phases finales. En attendant, Pierre fait un retour sur le déplacement en Savoie et se projetant sur le choc de dimanche.
JS30: Il n'y a décidemment rien de facile dans cette Nationale 2. Rumilly jouait son maintien et vous battu 33-26 dans ce match en retard.
Pierre Chastaing: On s'attendait à ce que ce soit dur. Rumilly, c'est exactement l'équipe qui représente ce championnat. Sur ce match la, ils pouvaient jouer le maintien comme la qualif en phases finales. C'est un championnat hyper homogène. Quand tu penses que des équipes comme Dijon, Macon ou Graulhet vont jouer le maintien, tu te dis que ce championnat n'est pas facile.
JS30: Cette défaite, c'est une déception ou le point de bonus défensif attenue cette défaite?
PC: Par rapport à tous les blessés que l'on a, ce point de bonus est un bon point. En plus, ce sont des blessés qui sont potentiellement des titulaires en puissance. Après, vu la physionomie du match, quand on se dit qu'on est à 23-20 à la mi-temps sans produire de jeu, on se dit qu'on pourrait faire mieux en jouant. Mais on a fait une erreur en fin de partie et à ce niveau la, ça ne pardonne pas.
JS30: A titre perso, tu marques tous les points du RCN, 26, après deux essais, deux transformations et quatre pénalités. Ça aurait pu être la soirée parfaite?
PC: Il ne manquait que la victoire, même si ça fait du bien au moral.
JS30: En tout cas, tu arrives en forme à l'approche des phases finales?
PC: Oui, voila, c'est ça...
JS30: Maintenant, c'est La Seyne qui se profile avec un match au combien important, avec une première place à aller chercher?
PC: C'est le match le plus important de la saison jusqu' présent. On a été quasiment premier toute la saison, ça serait bête de mal finir. Il n'y a que quatre points entre nous et Bedarrides qui est 5e. Le point positif est que notre destin est entre nos mains et que l'on sait tous ce que l'on a à faire.
JS30: Il y aura en plus un petit esprit de revanche suite au match aller ou vous avez perdu avec le bonus défensif à 14 quasiment une mi-temps entière et une fin de match un peu houleuse.
PC: Il faut surtout être revanchard d'avoir perdu la bas. Les échauffourées de fin de match, ça fait parti du jeu. On sait que La Seyne, c'est toujours comme ça. Par rapport au match aller, on devra montrer qu'on est plus fort contre eux quand on est 15...
Commentaires
Enregistrer un commentaire