"SI ON M'AVAIT PROMIS ÇA IL Y A DEUX ANS, J'AURAIS SIGNÉ DE SUITE"

Cinq essais pour un beau dimanche après midi de victoire. Le Rugby Club Nîmois savait qu'il devait gagner lors de ce choc de Nationale 2. Et cela, pour plusieurs raisons...terminer premier, éviter les barrages et avoir quinze jours de repos avant d'attaquer un marathon qui pourrait emmener l'équipe du Capitaine Benjamin Barnerias en Nationale. Mais avant de penser à cela, celui qui y est allé de son essai, à la 70e minute, veut savourer ce qu'il est en train de vivre en ce moment. 

JS30: On commence par ce dernier match de la saison régulière. Un choc entre les deux leaders et une victoire avec une prestation plus qu’aboutie?

Benjamin Barnerias: C'est exactement ce qu’on peut en retenir. C’était un match entre deux leaders et on savait qu'après ce match, un des deux allait sortir des deux premières places. On savait qu’on avait pas le droit de se rater et on a fait les choses pour.

JS30: Grâce à cette victoire, vous terminez premier de poule, le contrat est rempli?

BB: L'objectif du début de saison, c’était d'atteindre les phases finales. mais à force d’occuper es deux premières places tout au long de la saison, l’objectif est vite devenu d’éviter les barrages en finissant premier ou deuxième. On avait un peu de pression sur ces derniers matchs mais finalement la tension des derniers matchs, je ne l’ai senti que sur les semaines auparavant. Étonnement avant la Seyne, cette tension est parti. J’ai l’impression qu’on s’est remis à travailler comme un début de saison. 

JS30: Et quelle ambiance! Ça fait vraiment du bien ?

BB: Oui, c’est la folie. Tu te rends pas compte de tout sur le moment. Il y avait une ambiance de dingue. Ça a beaucoup poussé derrière nous. Ça donne envie de se surpasser encore plus. Ça rappelait l'ambiance des phases finales de l’année dernière.

JS30: Maintenant, place un peu de repos. Ça va vous permettre de savourer cette victoire, cette première place et cette première partie de saison?

BB: Oui oui, car on a pas mal enchaîné. Ça va être une pause mentale car on continue de s'entraîner. Pendant quelques jours, on va pouvoir profiter de cette qualif, tout en préparant notre quart de finale. C’est un énorme avantage de ne pas jouer les barrages. Même si il y a quinze jours de repos, le rythme, on l'aura. On va bien se préparer tactiquement et techniquement.

JS30: Vous allez quand même suivre ce barrage entre Niort et Vienne, votre futur adversaire ?

BB: On a hâte de savoir quelle sera notre adversaire. Dans un premier temps, pour savoir où on va et travailler en fonction de celui-ci. Ça nous permettra de voir plus loin. Dimanche soir, on sera tous sur nos téléphone pour avoir le résultat. On a zéro préférence, même si Vienne est un peu plus près de Nîmes et que l'on sait que l'enchainement des matchs et la récup seront importants dans ces phases finales. Rugbystiquement, ça fait bateau de dire ça, mais on a pas de préférence car on se doit de battre tout le monde. 

JS30: Pour finir, c’est bon de vivre une telle saison ?

BB: Évidemment, c’est magnifique. Avec la saison dernière, on est sur quelque chose d’extraordinaire. Tu montes d’une division, avec un changement de staff et pour tout te dire, on savait pas trop où on allait. Pourtant, on finit premier. Si on m'avait promis ça il y a deux ans, j’aurais signé de suite. On est de mieux en mieux. 

Crédit photos : Mathilde Arnoux


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL