"UNE FINALE DE COUPE GARD-LOZERE, ÇA FAISAIT PARTI DE NOS OBJECTIFS DE DÉBUT DE SAISON"

Grace a deux buts de Djebaili et un de Konzengue, la Gallia Club d'Uchaud s'est sorti du piège que lui avait tendu le petit poucet de la Coupe Gard Lozère, le club de Fourques qui évolue en départementale 3. Pourtant, l'esprit Coupe à opéré et le club de régionale 2 a tremblé jusqu'à la fin du match. Mais, ce sont les Uchaudois qui iront à Laudun le 18 mai défier l'USS Aigues Mortes. Pour la plus grande joie de Benjamin Delprat son entraineur. 


JS30 : Benjamin, Uchaud est qualifié pour la finale de la coupe de la Lozère, content ?
Benjamin Delprat: Oui, très content. Ça faisait partie des objectifs qu’on s’était fixé un début de saison. Un maintien rapide et bien figurer en Coupe Gard-Lozère. Après tu sais comme c’est, l’appétit vient en mangeant. Quand on élimine Nîmes, comme ça a été notre cas, après on n’y croit…
JS30: Ça n’a pas été simple du tout contre cette équipe de Fourques, qui est pourtant un club de Départementale 3?
BD: C’est à l’image de votre parcours en coupe. Dès qu’on a été favoris, ça a toujours été très dur pour nous. Contre La Grand-Combe ou contre les Sainte Marie de la Mer, on passe aux penaltys, contre Nîmes Athlétic, on gagne à dix minutes de la fin. En fait, le plus difficile c’est nous. Si on se met à notre niveau, comme contre Nîmes, on sait faire. Mais notre pire ennemi, c’est nous. Là, contre Fourques, on se rend le match facile en marquant rapidement, on respecte le plan de jeu, on double la mise puis on lève le pied. On est pas assez tueur et du coup on relance notre adversaire. Au final c’est passé et c’est cool. 
JS30: Qu’avais-tu demandé à tes joueurs avant le match, que leur as-tu dit juste avant de rentrer sur le terrain ?
BD: Qu’on était à 90 minutes d’une finale. Que perdre face à Fourques, sans manquer de respect à notre adversaire, après avoir éliminé Nîmes, serait une désillusion. C’est une équipe qui joue au niveau de notre réserve. Je leur ai dit qu’il fallait être sérieux. Qu’on ne jouait pas une finale chaque année.
JS30: Le maintien est quasi assuré en R2, maintenant cette finale, c’est l’objectif principal?
BD: Oui, il nous manque trois points. Après cela, on pourra se concentrer essentiellement sur la finale. Si on bat Balaruc, on aura nos 25 points. Et dans ce cas là, il faudrait un cataclysme pour qu'on ne se maintienne pas. Cette demi-finale et le match face à Balaruc pour se maintenir, ce sont quinze jours importants pour le club.
JS30: Cette finale ce sera le 18 mai face à Aigues-Mortes, club de N3. Vous ne serez pas favoris, mais c’est une finale et ce rôle d'outsider te plaît bien?
BD: Je pense que c’est ce qui nous convient le mieux. À chaque fois qu’on a été favori, ça a été compliqué pour nous. On aura 90 minutes pour tout donner. Notre avantage, c’est qu’Aigues-Mortes va être en plein combat pour son maintien. C’est une équipe que je suis très content de jouer. On sera prêt à aller en découdre et on va jouer pour gagner cette finale. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL