BERRAHO ET HREBICEK, RETOUR VERS LE FUTUR

A eux deux, Mélanie Hrebicek et Christopher Berraho totalisaient, avant le départ , 15 victoires dans leur ville de Marguerittes, 13 pour Berraho et 2 pour Hrebicek. Les enfants du village en ont donc rajouté une chacun ce dimanche à l'occasion de la 35e édition des foulées, qui faisaient surtout leur retour après 4 années d'interruption. La course, chère à Ghislaine Eve, qui a connu son apogée dans les années 90, était donc de retour sous l'impulsion de David Cholez et Audrey Ranc, l'adjointe aux sports de la ville. Sur la distance phare de 10,8 kms, c'est donc Berraho (Endurance Shop Nîmes), de retour à la compétition, qui s'est rappelé au bon souvenir de tout le monde. Le recordman de victoires a pris le temps de s'arrêter quelques mètres avant la ligne d'arrivée pour passer sous l'arche avec sa nièce dans les bras. En 38'02, il s'est imposé devant Miaille (SO Arles) qui termine 1'14 derrière le vainqueur du jour et Yoann Capel (RTN30) complète le podium en 40'07". En larmes au micro de Jacky Razon, Berraho savourait "Ici c'est mon championnat du monde. C'est ma ville, ma course. Même si j'ai 38 ans, je voulais montrer que c'est encore possible de gagner. J'étais stressé avant le départ et je suis fier de gagner ici…pour mes parents". 


Même si elle habite pas très loin à St Gervasy, Mélanie Hrebicek, tenait à être présente pour la reprise de sa course, elle qui vient la voir depuis qu'elle est toute petite. Après deux bébés depuis sa dernière victoire ici en 2019, elle aussi a eu droit à son flashback en s'imposant en 45'44" devant Jana Lelut (46'31”) et Emmanuel Martinez (Cap Bombonera 50'21"). Sur le 5 kms, la victoire est revenue à Paul Baubiet (RTN30) en 15'09 devant Steeve Lietaer (Crocos d'Airain 15'16") et Félix Rony (Police Sportif 15'23). Le vainqueur du jour savourait sa victoire sur 5 kms "c'était un super parcours et je suis content de mon temps. C'était ma dernière course de l'année. On pourrait être déçu du peu de monde qu'il y avait mais une semaine après le semi-marathon de Nîmes c'est tout à fait normal. C'est une première réussie ici pour moi". Chez les féminines, une semaine après le Semi de Nîmes, le Macadam Club Nîmois était encore à l'honneur avec la victoire de Gaëlle Pascal en 19'51" devant Marina Bazin (21'21") et Anne Delouche (Arles ACRA 21'57")



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL