CAP SUR LE TROPHÉE U10 OCCITANIE POUR LOAN VALLS

Le 25 mars, Loan Valls, jeune Poulxois, est devenu, sur le Golf de Vacquerolles à Nîmes, Champion du Gard U10 de Golf et ce, pour la troisième fois. Il y a quelques mois, je vous faisais découvrir ce jeune golfeur (lire LOAN VALLS, CE JEUNE GARDOIS ESPOIR DU GOLF (jusports30.com) ) de 9ans, véritable OVNI dans le monde du sport gardois. Depuis ce premier article, le jeune golfeur pensionnaire du Golf Club de Campagne de Nîmes a compilé les bons résultats. 

Un mois après son titre de champion du Gard, c'est à Buzet sur Tarn, non loin de Toulouse, qu'il réussissait une grosse performance au niveau régional avec un Top 3 lors du Grand Prix Jeunes Occitanie du Golf de Palmola et ce malgré la pluie. Malgré des trombes d'eau, le jeune gardois terminait finalement 3e, malade avec 40 de fièvre. Pour la victoire, ce n'était que partie remise car il y a 10 jours, lors du grand prix de Carcassonne sur 9 trous, il ne laissait aucune chance a ses adversaires. Actuel 2e au trophée U10 après les trois premières manches, à un point du leader, ses résultats ne passent pas inaperçus au niveau national avec la fédération de golf qui garde un œil sur lui. Même si il a senti le regard changer sur lui, Loan ne veut pas penser à cela et préfère se focaliser sur ses performances. "Je suis content, je progresse dans le jeu mais ma plus grande progression est sur le plan mental. Je fais un gros travail, avec Guillaume Gazeau, un préparateur mental sur la pression à gérer et sur ce que je dois contrôler pour réussir mes compétitions". 

Car avec des compétitions qui dure plus de 4h, il faut penser à tout. La technique, les distances, même si ça doit être perpétuellement amélioré, Loan les possède. Mais comme le dit Morgan, son papa, "On voit des gamins qui pètent les plombs sur un green parce qu'ils ne sont pas prêt mentalement". Alors trois heures par mois, Loan voit Guillaume Gazeau qui l'aide à maitriser ses émotions et des aspects auquel on pense peu, comme l'hydratation pendant une compétition. Le but est d'éviter, même si il était souffrant ce jour la, des trous noirs comme il a connu sur le golf de Palmola en avril. Alors qu'il survolait la compétition, plus rien n'est allé le deuxième jour. Mais, à son âge, même si il a été atteint par cette mésaventure, il a beaucoup appris de ce mauvais jour. Alors toujours entouré de son coach Arnaud Gabellon, et malgré de nombreux sacrifices pour un enfant de 9 ans, combien d'anniversaires a t il raté pour s'entrainer ou golfer en compétition ou de vendredi d'école pour reconnaitre des parcours, c'est toujours avec beaucoup de plaisir qu'il s'adonne à sa passion. Avec maintenant, un objectif, le 1er juillet au Cap d'Agde, le grand prix de la ville, dernière manche du trophée avant la finale et un point à remonter. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL