"CETTE 2e PLACE SUR LA LOZÉRIENNE VTT ME REMONTE LE MORAL CAR MON DEBUT DE SAISON EST LOIN DE MES ATTENTES"

Seul Louis Chazaly est arrivé à le battre. Maxime Rivier, le jeune vététiste alésien a encore fait parler de lui sur une course VTT de plusieurs jours. Après sa 6e place à la MB Race l'an dernier, le dernier vainqueur du Challenge Gardois de VTT, catégorie Espoirs, a donc terminé second de la Lozérienne VTT à 4'38" du vainqueur, avec un temps de 4h28'02" cumulé sur les trois jours.

JS30: C’est une belle course à laquelle tu as participé le week-end dernier en Lozère ?

Maxime Rivier: J’ai pris un maximum de plaisir. C’était la onzième édition d’une course avec plus de 600 coureurs. C’était pas prévu dans mon planning de début de saison, mais je ne regrette pas d’y être allé. Il y a une super organisation, un plateau très relevé. Franchement, ça déboure la machine (rires).

JS30: Tu termines finalement deuxième scratch et premier U23. J’imagine que tu es content ?

MR: Oui très content. Ça remonte un peu le moral car mon début de saison est loin de mes attentes. Après la saison dernière, j’espéré être mieux. Donc ça me remonte vraiment le moral.

JS30: Les conditions n’étaient pourtant pas facile? 

MR: Le premier jour, très bien pendant 75 kms, il faisait même chaud. Le deuxième jour, les conditions étaient vraiment pas bonne avec de la pluie et du froid mais c’est la journée où j’ai mieux marché. C’était la journée reine et même si à la base c’est un format ou je n’ai pas trop d’habitudes, j’ai plutôt bien géré le truc.

JS30: On t’avait vu à l'aise sur la MB Race (il avait terminé 6e) l’année dernière, finalement une course comme ça avec ce format là, ça te convient plutôt bien?

MR: Oui, comme je te le disais, même si je n’ai pas mes habitudes, ça me convient bien finalement. Aujourd’hui, je vise les championnats de France Marathon. Une course comme la Lozèrienne se rapproche du format marathon. Je me sens bien sur du long même si mon corps de diesel est encore performant sur du court. Le long, c’est mon objectif mais je fais quand même les courses avec des distances plus petites pour garder le rythme

JS30: Tu me parlais de ton début de saison, comment est-ce que tu le juges?

MR: Je m’attendais à mieux. L’explication de ses résultats plutôt moyens est due au fait que j’ai coupé très tard, fin décembre après les 3C et le Roc Azur. Aujourd’hui, j’ai du retard dans le roulage. Je serai bien en fin de saison.

JS30: La suite pour toi maintenant, c’est quoi ? Il y aura sûrement Montdardier où tu avais gagné la dernière.

MR: Oui je serai à Montdardier le 21 mai. On va essayer de refaire la perf de l’année dernière. Après je suis focus sur les France Marathon où, on a convenu avec mon entraîneur de viser un top 10. Si je rentre dans les 10, l’objectif sera largement rempli. Après, j’aurai le Roc d'Azur avec une petite revanche car l'an dernier, j’ai perdu trop de temps sur problème mécanique. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"