"DANS NOTRE POSITION, CHAQUE MATCH EST UNE FINALE QU'IL FAUT GAGNER"

A 23 ans, il les a aujourd'hui, jour où l'on fait cette interview, Romain Défossé, le milieu de terrain de l'USS Aigues Mortes est une pièce maîtresse du système mis en place par Yohan Borg. Formé a Nîmes Olympique, ce natif de Gallargues le Montueux, était titulaire lors de la marge et précieuse victoire de son club a Union Saint Jean lors d'un des matchs choc dans l'optique du maintien en National 3. Il est en interview sur JuSports30 pour nous parler de cette fin de saison Aigues Mortaise.

JS30: Vous avez obtenu une belle victoire à Union Saint-Jean ?

Romain Défossé : Oui tous les matchs sont très importants. C’est à chaque fois une finale qu’il faut gagner. Union Saint-Jean, on les bat et on les met loin derrière nous. En fait, on a plus trop le choix, il faut prendre des points à chaque match.

JS30: Justement, ça fait sept points sur neuf, depuis la défaite, face à Onet le château. Comment vous vous êtes remobilisé après cette défaite ?

RD: On a eu des réunions avec tout le monde, et on s’est reboosté entre nous. Ça fait du bien de remarquer, de gagner et de prendre des points. À Beaucaire il y avait un peu de frustration car on joue le match à fond mais on est pas payé. On a l’air plus à l'aise à l’extérieur, notamment à Agde où on a sorti un bon match et la, à Union, Saint-Jean, où on marque les premiers et que l'on sait qu'ils vont devoir attaquer pour égaliser. On a su en profiter et obtenir cette large victoire. 

JS30: Maintenant c’est Balma, un adversaire direct qui se présente au Bourgidou ce dimanche. Tous les matchs sont cruciaux, mais celui-ci, vu le calendrier, il l'est peut-être encore plus.

RD: Que ce soit les trois matchs qui restent, ils sont tous très importants mais là c’est vrai que c'est face a un dversaire direct. Comme je te le disais tout à l’heure, tous les matchs sont des finales. Ce serait une bonne chose de gagner pour passer devant eux. Après, ce sera Toulouse qui est leader et qu’on aimerait accrocher. Pour finir, ce sera Argelès qui ne jouera sûrement plus rien au moment de nous rencontrer. 

JS30: Comment est-ce que tu sens le groupe à trois matchs de la fin ?

RD: Franchement, on est beaucoup plus dedans. C’était moins bien pendant un temps mais là tout le monde a retrouvé le sourire et ça se voit le week-end du coup.

JS30: Pour finir, Aigues-Mortes, en N3 la saison prochaine, on n’y croit plus que jamais ? Et il va y avoir la finale de la Gard Lozère a préparer.

RD: On va tout faire pour en tout cas. On est vraiment focus sur le championnat. La finale de la coupe de la Gard- Lozère, c'’est un plus mais on veut d’abord jouer le maintien. On ne pense qu’à ça. La finale, on n’y passera le jour J.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL