DIRECTION LE 4L TROPHY AU MAROC POUR LES GARDOIS CLARISSE HONORÉ ET CORENTIN RAOUX

À bientôt 20 ans, Clarisse Honoré on va participer à son premier 4L trophy. En début d'année 2024, du 15 au 25 février, la native de Saint-Victor de malcap va traverser le sud de la France l'Espagne et le Maroc pour l'association Les enfants du désert. L'habituelle copilote de Gaëtan Olmi s'est décidée à vivre cette aventure sur un coup de tête. "Il n'y a pas vraiment de raison à notre participation, ajoute-t-elle, je fais peut-être ma crise de la vingtaine (rire). Sérieusement, ça fait un petit moment que je regardais sur les réseaux sociaux le 4L trophy et que ça m'intéressait. Du coup j'ai embarqué avec moi mon beau-frère et en avant...". 


Cette aventure, cette étudiante à Montpellier en licence de lettres va la vivre avec Corentin Raoux, le frère de son chéri "c'est le seul qui a décidé de me suivre. Mon copain n'était pas chaud, j'ai pris le frère (rire)". À 26 ans, Corentin, originaire de Saint-Ambroix mais vivant à Bandol dans le Var, travaille dans l'horticulture, s'est donc lui aussi lancé à fond dans cette aventure. Le duo s'est donc mis en quête d'une 4L qu'ils ont finalement loué. "On a décidé de ne pas la restaurer, rajoute Clarisse, car cela coûte trop cher" avec l'objectif de voyager et d'aider les autres. Joli programme et belle expérience. Aider les autres car une fois de plus, le 4L trophy va aider l'association Les enfants du désert en apportant aux enfants de Merzouga au Maroc des fournitures scolaires. "Nous apporterons aussi de la nourriture pour la Croix Rouge et ça se passera à Biarritz". L'objectif est surtout d'aller au bout de ce raid et de prendre du plaisir. "Après, si il y a de la mécanique, je pleure...en rigole Clarisse. Car, ni Corentin, ni moi ne touchont à la mécanique (Rires). Heureusement, nous partons avec des amis qui eux s'y connaissent et vu que l'on roule tous ensemble on pourra s'aider". 


D'aide justement, il en est question. Si la 4L n°1064 est sponsorisée par le garage Renault Lafitte, auto contrôle à Euzet ou Olmi Plâtrier et Raoux Maçonnerie, le duo de gardois a encore besoin d'aide. Pour cela, une tombola a été mise en place via les réseaux sociaux " la team C 4L Trophy 2024" sur Facebook et Instagram. Donc si vous voulez aider ces deux gardois à parcourir leurs 6000 kilomètres, n'hésitez pas!!! 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"