"IL Y A UNE PETITE APPRÉHENSION CAR CE SONT DES PHASES FINALES MAIS IL Y A AUSSI BEAUCOUP DE CONFIANCE. ON A HATE D'Y ÊTRE"

Dorian Gely a deux particularités dans l'effectif nîmois. la première est qu'il est le plus Lozérien des rugbymen Nîmois. Pourtant comme il dit avec beaucoup d'humour "à la base, on vous aime pas trop les gardois, vous venez nous piquer nos champignons (Rires) mais moi j'ai fini par me perdre dans le Gard et j'ai aimé ça. Je pense que je suis Lozérien de naissance et Gardois d'adoption". Sa deuxième particularité, un peu plus rugbystique celle la, est d'avoir pris part à l'intégralité des matches du Rugby Club Nîmois cette saison. Le deuxième ligne lozérien du RCN a véritablement franchi un cap cette saison sous les ordres de Guillaume Aguilar. Lui qui est passé par le RC Mende, l'AS Beziers et le RC Palavas, sera un des atouts pour aller chercher, dans un premier temps, la qualif face à Vienne et dans un second temps, qui sait, une accession en Nationale. 

JS30: Comment est-ce que tu te sens un peu plus de 48 heures de ce quart de finale ?

Dorian Gély: Écoute, je me sens bien. L’équipe est focus sur cet objectif des quarts de finale. Ça fait du bien et ça met en confiance. Il y a quand même une petite appréhension car c’est les phases finales. Même, si ça se joue sur match aller-retour. Ça met un petit truc en plus. Mais il y a beaucoup de confiance et on a hâte d’y être.

JS30: La semaine d’entraînement s'est bien passée?

DG: La semaine s’est bien passée. Il y avait beaucoup de sérieux et d’application. On a bien analysé cet adversaire dont on commence à maîtriser le style de jeu. Tout le monde est concentré et on sent qu'on est entré dans les phases finales.

JS30: Dorian Gely, titulaire, ça ne fait pas l’ombre d’un doute, puisque cette saison tu es devenu l'incontournable du staff de Guillaume Aguilar avec une présence à chacun des matchs du Rugby Club Nîmois. Quel est ton secret ?

DG: (Rires) Déjà, j’ai de la chance, je n'ai pas eu de pépins physique. Ça fait deux saisons que je m'en tire bien. Après, les coaches font leurs choix et j’ai la chance d’en faire parti. Il faut être constant, travailleur, appliqué et humble. Je ne me mets pas de pression sur les compos et cette année, ça m’a souri. Espérons que ça continue!

JS30: Pour l’instant, tu la juges comment cette saison du RCN?

DG: Je la juge positivement. On est moins dominateur que la saison dernière. C’est dû un resserrement et à une homogénéité de ce championnat. Beaucoup d’équipes ont joué leur saison sur le dernier match. Nous, on a fait un gros début de saison, puis on a connu un trou d’air mais on a su se reprendre pour finir positivement.

JS30: Et la tienne perso?

DG: Déjà, je suis satisfait parce ce que je joue. Je suis un compétiteur donc je suis content de la participer à toutes ces rencontres. Il y a quelques années j’étais le plus jeune de la deuxième ligne, aujourd’hui je fais figure de plus ancien…de cadre. Je sens que j’ai franchi un cap depuis deux ans. 

JS30: Comment est-ce que tu vois ce déplacement à Vienne, vous aviez perdu 22-18 là-bas le 19 novembre?

DG: Ça va être compliqué. Si on fait la moyenne des deux matchs de phase régulière, on est ex aequo. Ils nous ont battu de quatre et on a gagné de quatre au retour. C’est une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes. Maintenant je pense que le contexte hivernal, plus frontal et dans le défi, les a  arrangé. On craint cette équipe mais on veut faire le meilleur match possible. Ils ont joué un match de barrage en plus, nous on a pu récupérer une semaine de plus et on va les recevoir au retour ce qui est un avantage.

JS30: Ce n’est pas une confrontation facile qui vous attend, car vous avez gagné 24-20 ans au retour en phase régulière et qu’il faudra faire mieux que cela pour se qualifier.

DG: Il faudra être impérial à domicile et essayer d’accrocher quelque chose chez eux. On s’attend à un gros Kaufmann. Tu sais, les joueurs on en parle entre nous de ce public. C’est quand même impressionnant. Pour les phases finales, le stade sera plein, on n’en est sûr. Et je te jure que ça nous galvanise. 

Crédit photos : Mathilde Arnoux

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"