"JE VIENS APPORTER MON EXPÉRIENCE (…) ET DE LA SÉRÉNITÉ"
Babou est de retour dans le Gard. Après Graveson, le Rugby Club Nîmois par deux fois, Châteaurenard et Tricastin la saison qui vient de se terminer, Baptiste Nierat revient dans le Gard, tout proche de chez lui. Le demi de mêlée qui peut aussi jouer a l'ouverture, ou l'inverse d'ailleurs, a donc décidé de rejoindre l'ambitieux Rugby Club les Angles Gard Rhodanien, en Fédérale 2. A 31 ans, le Gravesonnais rejoint Clément son frère dans notre département qui l'a plus qu'adopté.
JS30: Te voilà de retour dans le Gard ?
Baptiste Nierat : Oui, c’est une bonne nouvelle. Je me rapproche de chez moi même si j’ai pris beaucoup de plaisir à Tricastin. Ça me fait plaisir de signer aux Angles car je suis en contact avec ce club depuis quelques années. En plus, mon petit frère y joue et c’est un très bon club.
JS30: Comment s’est passée ton année à Tricastin ?
BN: Elle s’est bien passée, même si elle aurait pu être mieux. On a perdu quelques matchs par manque d’expérience. Il ne faut pas oublier qu’on était promu et que l’objectif était le maintien. Maintenant, on avait quelques qualités qui font qu’on aurait pu faire mieux. Sur le plan humain, j’ai rencontré quelques bons mecs. À titre perso, j’ai eu beaucoup de temps de jeu en 9 ou en 10, j’ai été épargné par les blessures. Par rapport à ma dernière année à Nîmes où j’avais moins joué, cela était agréable.
JS30: Avec le recrutement de Mathieu Roca et le tien, le RCAGR va se vouloir ambitieux ?
BN: L’objectif, c’est clairement la qualif. À court ou moyen terme, le club aimerait monter en fédérale 1. Il va y avoir une nouvelle recrue en plus qui va être annoncé rapidement par le club qui va apporter énormément. Donc on va pas se cacher, on veut se qualifier. Les Angles est un club ambitieux.
JS30: Que va apporter Baptiste Nierat au club du président Sanciaume ?
BN: Il y a pas mal de jeunes dans ce club, entouré de quelques anciens, comme Dim (Dimitri Joly) ou Cherbé (Ludo Cherbétian), donc je vais apporter mon expérience dans la gestion des temps forts et des temps faibles et apporter de la sérénité.
JS30: On ne peut pas parler de toi, ça va avoir un petit mot pour ce RCN ou tu as passé 12/13 ans, tu as suivi la saison qui vient de se terminer, qu’est-ce que tu en as pensé ?
BN: Bien sur que je l'ai suivi, et ils ont fait une saison remarquable avec la découverte de cette division. Je suis forcément déçu quand je vois le résultat de Vienne en demi-finale. Je me dis qu’il y avait vraiment quelque chose de grand à faire. Sans manquer de respect aux autres équipes, il y avait la place cette saison. Et ils n'ont rien lâché et se sont battus jusqu’à la fin.
JS30: Allez, dernière, petite question, deux Nierat aux Angles, à quand le troisième???
BN: Alex aux Angles, ça ne sera pas pour cette année, mais on a le souhait de finir tous les trois ensemble donc ça arrivera tôt ou tard...(Rires)
Commentaires
Enregistrer un commentaire