"LA DUCHERE...ON NE VA PAS TREMBLER ET GERER LA PRESSION. ÇA RESTE UN MATCH DE FOOT. APRES ON VERRA"

Ben voila, l'Olympique d'Alès va donc jouer sa saison sur un match...la réception de La Duchère, actuel 3e du classement et qui ne pourra pas monter en National. Cela est possible car l'OAC, avec beaucoup de respect, a fait le job à Sète en s'imposant 0-4 sur la pelouse du Stade Louis Michel. Le Capitaine Yann Djabou, passeur décisif sur le deuxième oacien revient sur ce déplacement dans l'Hérault et sur ce qui attend le club Alésien.

Crédit photo :FC Sete

JS30: Vous avez fait le job et quand on voit les résultats de vos adversaires, il ne fallait pas se louper?

Yann Djabou: (Rires) Depuis le mois de janvier et les cinq points qui nous ont été enlevé, on s’est dit qu’on était dans la charrette. On veut jouer à fond. Certes, Sète n'est pas bien mais on a fait le travail...avec beaucoup de respect.  Au vu des résultats de nos adversaires directs, c’était important de prendre les trois points.

JS30: Finalement, vous n’avez pas tremblé dans l’Hérault ?

YD: Au bout de quelques secondes, Mael (Zogba) à trouvé Abdoulaye (Diaby) qui nous met de suite sur de bons rails. Mais finalement, après on a pas su breaker rapidement. Juste après la mi-temps, je centre pour Mohamed (Bentahar) qui marque le deuxième but et du coup on a été moins inquiet. Arnold et Ugo (Abelinti et Bertelli) finiront le travail. 

JS30: Qu’est-ce que vous êtes dit dans le vestiaire après le match?

YD: On était pas non plus ravi par respect pour Sète qui est dans une situation très difficile. On a pas forcément crié. De plus, les autres résultats ne nous ont pas fait pousser un ouf de soulagement. On est focus sur cette semaine importante de travail.

JS30: Maintenant, c’est La Duchère qui se présente à Alès samedi. Un adversaire qui ne joue plus rien et qui reste sur deux défaites, mais je suis sûr que ce n’est pas quelque chose que tu veux entendre?

YD: Non, je ne veux pas l’entendre du tout. Déjà parce qu’on a une revanche par rapport au match aller où on avait été surclassé. Eux, ils sont tout en haut et nous en bas, le contexte, on le connait. La Duchère ou pas, ou n’importe quel autre club d'ailleurs, ça aurait été le même impact. On ne doit pas perdre et c’est tout. 

JS30: Il faudra même gagner pour ne pas avoir à sortir la calculette...

YD: Exactement, on sait qu’on a ces cinq points et on essaye de ne pas trop y penser. Même si on se dit qu’avec eux, on serait déjà maintenu. Mais depuis janvier, on ne lâche rien malgré quelques erreurs de parcours notamment à Louhans et à Lyon ou on a perdu quatre points. Ça veut dire qu'on va jouer notre match de survie et je suis très confiant en ce groupe. Avec les cinq points plus les quatre perdus à Louhans et à Lyon, on serait dans le top 6, ce qui prouve qu’on a de la qualité... Pour battre la Duchère. On ne va pas trembler et gérer la pression . Ça reste un simple match de football. Après on verra…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"