"LE TITRE, ON NE SE DIT PAS QU’ON PEUT ALLER LE CHERCHER, ON VA ALLER LE CHERCHER"

7-3 face a Bordeaux, 5-4 face a Angers et 5-5 face a Moulleron, les Kroko Roller Hockey ont fait le job à Angers. Les partenaires du capitaine historique Yohan Orsoni terminent premiers, accèdent au Final Four et valident leur accession en N2. Mélange d'anciens tel le Capitaine Orso ou encore Luc Gerbet et de jeunes pousses comme les frères Pereira ou Tristan Vaesken, cette équipe vit une saison de folie. Justement ce dernier nous raconte ce week-end.

JS30: La qualification pour le final four est dans la poche, la nationale 2, c’est validé, quel week-end ?

Tristan Vaesken : Oui carrément, c’était un week-end de malade. On était obligé de tout gagner pour monter. Franchement c’était une bonne pression. C’était vraiment top, on a vécu un truc de fou.

JS30: Elle est terrible cette équipe. Vous avez joué 18 match, en avait gagné 17 et fait un seul match nul.

TV: On a fait une grosse cohésion en début de saison et une belle alchimie c’est créé. Il y a quelques anciens qui nous amènent leur expérience et nous les jeunes on les pousse. Les vieux (Rires) nous apportent leur côté technique et nous les jeunes on apporte la vitesse.

JS30: Raconte-nous un peu ces trois matchs

TV: Bordeaux, c’est une équipe un peu comme nous, très jeune contrairement à Angers et Moulleron. On pensait que Bordeaux serait l’équipe la plus dure à jouer mais on était hyper concentré. Il n’y avait pas un mot dans les vestiaires et on a déroulé. On était un peu moins concentré contre Angers, mais on gagne gagne 5-4 et et contre Moulleron, le gagnant montait en N2, il fallait ne pas perdre. On fait 5-5 après avoir emmené 5-2. C'est suffisant.

JS30: Il y a eu un petit coup de pression avant les trois matchs avec cette seule place qui permettait de monter en N2 (au lieu de 2 normalement), puis un autre avant le dernier match car il ne fallait pas perdre. Comment vous les avez géré?

TV: Bien, on s’attendait à tout ça. On était confiant et on avait plein de hargne. Yohan Orsoni, notre capitaine nous a bien parlé, Enzo Pereira aussi ça a motivé tout le monde et ça c’est finalement bien passé. On était sur de nos forces.

JS30: Place au final Four, maintenant qui aura peut-être lieu a Nimes

TV: La fédé nous a demandé d’organiser cette événement à Nîmes et on a dit oui. Maintenant on attend la confirmation. Il va y avoir de grosses équipes mais ce serait génial que ça se passe à Nîmes devant notre public.

JS30: Quelle aventure de fou ce que vous vivez cette année ?

TV: C’était pas possible de se louper quoi qu’il en soit, après l’avoir raté de très peu l’année dernière. Il y avait beaucoup trop d’enjeu dans l’équipe. Maintenant on n’y croit, on veut le titre. On ne se dit pas qu’on peut aller le chercher, on se dit qu’on va aller le chercher.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"