"LES AMBITIONS SONT HAUTES ET LES OBJECTIFS N'ONT PAS CHANGÉ"
Sa parole est rare. Laurie Roudière, la coordinatrice de l'Entente Nîm'Arguerittes, responsable de la performance à l'USAM Nîmes Gard, est une travailleuse de l'ombre. Pourtant, elle est le lien entre les deux clubs. Qui d'autre de mieux qu'elle pouvait nous parler de cette première saison d'existence...
JS30: On va commencer par ce qui était l’objectif numéro 1 du club. Le championnat et la montée en N2. Objectif atteint et bien atteint ?
Laurie Roudière: Dès qu’on a commencé à construire ce projet, tout le monde a travaillé pour que ça se passe bien. Il y a eu une osmose qui s’est créée. Les ambitions sont hautes et les objectifs n’ont pas changé. Le terrain nous montre que ce projet est tout à fait réalisable. C’est une année hyper positive. L’accession en N2 est là. La finale de la Coupe de France régionale à Bercy, c’est le 10 juin… On ne pouvait pas faire mieux pour une première saison. Même la seule défaite de la saison (contre Rodez) a été positive. Il y a une bonne ambiance et tout le monde va dans le même sens.
JS30: Il y a aussi cette aventure en Coupe de France et cette finale a jouer le 10 juin face au Kremlin-Bicêtre ?
LR: C’était pas l'objectif numéro 1 du club, mais on n’en parlait quand même entre nous. Si on pouvait faire un beau parcours en Coupe, on allait pas s’en priver. C’était une revanche pour le club de Marguerittes, qui a été éliminé l'an dernier. Les renforts et l'osmose, qui s’est faite, ont fait que cet objectif est devenu réalisable.
JS30: Ça fait une belle première saison pour cette Entente. Quel bilan en fait la coordinatrice que tu es ?
LR: Le bilan est très positif. Quand on a créé cette attente, il y aurait pu avoir 1000 problèmes, mais tout s’est bien goupillé. Quand les gens vont dans le même sens, que tout le monde travaille pour le même projet, il y a moins de problématique. On est allé super vite avec une structuration rapide, ce qui était aussi un gage de sécurité. C’est pour cela que plusieurs personnes ont été mise sur ce projet. Mais ce n’est pas fini, on continue à bosser sur la saison prochaine. On monte en N2 avec des ambitions d'accession pour le niveau supérieur.
JS30: Le club veut grandir et le faire vite. L'objectif c’est clairement la D2 le plus rapidement possible ?
LR: Oui, il y a plusieurs objectifs. La D2 pour l’équipe Une. Et pour la réserve, rejoindre le niveau N3. Le tout avec un regard sur la formation de jeunes filles. On veut être plus performant sur nos jeunes.
JS30: Le recrutement de Chloé Roelandt après l’arrivée programmée de Juliette Biscuit va dans ce sens là ? Est-ce qu’il va y avoir d’autres arrivées?
LR: Alors d’abord, je ne confirme pas à l’arrivée de Chloé Roelandt qui n’a pas été encore annoncé officiellement. On travaille sur du recrutement sur des postes clés mais aussi sur les filles en devenir. La formation doit être au centre du projet. Les validations se feront un peu plus tard dans l’année, mais on travaille pour avoir une équipe compétitive.
JS30: Pour finir, la N2 monte, la réserve a fait une belle saison, le club va bien, tu prends du plaisir dans ce projet?
LR: L’Entente va bien, elle surfe sur une vague positive dans la joie et la bonne humeur. C’est vraiment une belle aventure. Que ça continue!!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire