"L'USAM A ÉTÉ LE CLUB IDÉAL POUR MA PROGRESSION. AUX CÔTÉS DE GABY, J'AI BEAUCOUP PROGRESSÉ"

Louis Gouaze est arrivé à Nîmes de son MHB il y a trois ans. Devenu un des piliers indéboulonnable de l'équipe N1 de l'USAM Nîmes Gard, il était temps pour lui d'aller voir ailleurs après ces trois années ou il a beaucoup changé. Cap a l'Est et direction Strasbourg, club qui sera normalement sportivement relegué en N1 Élite, la future D3 du hand français. Normalement car peu de clubs de N1 peuvent monter et que le club Strasbourgeois, récemment repris, est en pleine restructuration. Si la descente devait être actée, l'objectif serait de remonter de suite. Louis nous dit tout sur son transfert. 

JS30: Bravo, tu as signé ton premier contrat à Strasbourg. Pourquoi ce choix ?

Louis Gouaze: J’étais à la recherche d’un nouveau club pour avoir un maximum de visibilité. Je voulais découvrir de nouvelles choses et un nouveau championnat. J’ai fait le tour de la N1. Strasbourg m’a convaincu avec son projet. Donc on s’est vite mis d’accord pour la saison prochaine.

JS30: Je vais te poser la même question que j’avais posé à Baptiste Joblon lorsqu’il a annoncé son départ à Nancy, rester à Nîmes était impossible ?

LG: Pour ma part non mais il s'avère que le club n’a pas besoin d’un troisième gardien pro. Je suis jeune et je n’ai pas l’expérience du monde professionnel. Pour l’instant, l'USAM est au-dessus de mes ambitions. Le choix du club a été de me libérer pour que je prenne mon envol et que j'emmagasine de l’expérience.

JS30: Que vas-tu garder de tes années nîmoise?

LG: Beaucoup de choses. Notamment la découverte de l’autonomie, de la vie seul. Même si ce n’est pas loin, j’ai quitté Montpellier pour la première fois. L'USAM, ça a été un super club pour moi, idéal. Avec Gaby Bourguignon, j’ai beaucoup progressé. En tant que sportif, j’ai franchi un cap. En tant qu’homme aussi. Je suis arrivé, j’avais 17 ans, j’ai évolué depuis. Sportivement, il y a eu un énorme apprentissage sur le spécifique gardien. 

JS30: Quel bilan fais-tu de cette saison ?

LG: Perso, ça a été un peu compliqué au début. De l’année dernière, ou j'étais un jeune du groupe à cette année comme cadre de l'équipe, ça a été un peu difficile à assimiler. Mais au final j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette année. L’équipe a progressé au fil que les matchs passaient. Et c’est aussi passé par des perfs de ma part. Comme l’équipe, je suis monté en régime et j’étais performant au fil des matches.

JS30: Tu es prêt pour cette nouvelle aventure qui t’attend ?

LG: Oui totalement prêt. Je sais qu’il va falloir que je m’adapte. Je suis prêt à entamer cette nouvelle histoire. Prêt à découvrir la ville de Strasbourg et ce club que je connais un petit peu pour y avoir fait un essai. Je suis déterminé pour arriver à obtenir les objectifs du club. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"