"NOTRE MENTAL A FAIT QU'ON EST ALLÉ JUSQU'AU BOUT"

En marquant les deux premiers essais du rugby Club de Vauvert, Maëlys Truel a idéalement lancé son équipe dans cette finale du Challenge Philippe Tissié qui opposait le club Vauverdois à l'Avenir Massylvain. Les gardoises se sont imposées au final 21-0 et ont offert un joli bouclier à leur club, l'année du cinquantenaire de la création. A 21 ans, cette parisienne de naissance, qui a commencé le rugby pendant le confinement et porté les couleurs du Rugby Club Nîmois jusqu'à l'arrêt de cette saison. Par chance, elle avait pris une double licence et chacun des deux parties y a trouvé son bonheur. 

JS30: C’est énorme, ramener un bouclier cette saison. Une saison qui avait plutôt mal commencé avec l’arrêt de la section féminine du RCN?

Maëlys Truel: Oui carrément, on envisage toujours la finale mais surtout on voulait aller le plus loin possible de prendre du plaisir. Notre mental a fait qu’on est allé jusqu’au bout.

JS30: Que ce soit en quart, en demi ou en finale, vous n'avez laissé que peu d’espoir à vos adversaires ?

MT: Tout à fait. L’objectif était de dominer les équipes que l'on rencontrait. On voulait marquer les premières et être toujours agressives. C’est ce qui s’est passé. Les quarts de finale ont été un match très dur physiquement mais on a travaillé pour cette objectif et on a réussi. Après, on a enchainé.

JS30: Parle-nous de cette équipe de Vauvert?

MT: On est arrivées deux anciennes nîmoises de l’équipe de début de saison à avoir rejoint Vauvert avec Mélanie Léotard. Quand on est arrivé, on ne connaissait pas l’équipe mais on s’est très bien intégrées. Et on nous a très bien intégré. Perso j’ai essayé de me dire que si ça s’arrêtait avec le RCN, il me fallait prendre une double licence et mon choix s'est porté sur Vauvert et le rugby à X. 

JS30: Tu as sorti de grosse prestation en finale ?

MT: C’est vrai que le premier essai a fait basculer le match. Physiquement, c’était dur pour les deux équipes. Perso, j’étais un peu stressée au début du match et cela jusqu’à ce que ça commence et que je commence à marquer. Je marque les deux premiers essais, et derrière ça enchaîne. 

JS30: Après l’arrêt du RCN, c'est un joli rebond pour toi?

MT: Oui déjà, parce que je ne connaissais que le XV. J’ai découvert le jeu à X et je me suis vraiment régalé. Et puis on gagne un titre.

JS30: Est-ce que le rugby à X n’est pas l’avenir du rugby féminin quand on voit les difficultés des clubs gardois féminins ou est-ce que tu as toujours l'ambition de jouer à XV ?

MT: Peu importe X ou XV. Pour celles qui découvre le rugby, le X, c’est vraiment bien, on peut prendre énormément de plaisir très rapidement. Mon objectif, c’est de jouer. Je ne sais pas si le rugby a Nîmes comme on l'a connu, ce sera à nouveau possible. Pourtant, il y avait quelque chose à faire. Quand à moi je vais découvrir les Amazones de Grenoble la saison prochaine . 

Crédit photos : Florence Coy/RC Vauvert


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL