"ON S'ATTEND À UN MATCH DUR ET SERRÉ DONC N'HÉSITEZ PAS A VENIR NOUS ENCOURAGER"

A Vauvert, on joue au rugby féminin à X et on fait ça plutôt bien. Le club du Rugby Club de Vauvert jouera ce dimanche un match capital dans sa jeune histoire. Une demi finale du Challenge Philippe Tissié qui marquera la progression de cette équipe. Le groupe de la capitaine Hélène Martelli ne veut pas laisser passer sa chance et veut s'offrir une finale. Ça passera par une victoire ce dimanche par une victoire face à l'Entente de la vallée du Giroud, club de Haute Garonne. On en parle avec la capitaine de l'équipe Vauverdoise.

JS30: Hélène, parle nous d’abord de ce rugby à X qu’on connaît moins que le XV, le XIII ou le 7

Hélène Martelli: Déjà, on est un groupe d’anciennes joueuses de Nîmes à XV. On est sur la même config que le 7. On joue sur le grand terrain et donc forcément, vu qu’on est moins, c’est plus physique. C’est une section qui a été créé il y a quelques années, et on prend beaucoup de plaisir à jouer dans cette configuration.

JS30: Et donc vous allez jouer la demi-finale du challenge Philippe Tissié ?

HM: Exactement et on recevra à Vauvert. On a fait une phase régulière de championnat où on a terminé premières et le président, Philippe Ladoues, nous a inscrit pour les phases finales. En quarts de finale, nous nous sommes imposées, déjà à Vauvert, 53-0 contre Montastruc et là nous allons jouer une demi-finale, encore à domicile contre VEG XV, qui est le club de Pechbonnieu à côté de Toulouse. 

JS30: Parle-nous de ton équipe de Vauvert ?

HM: Ça fait quatre ans qu’elle existe. La première année on a pas joué de championnat donc ça fait trois ans que l’on est dans un championnat. L’année dernière, nous avons fait huitièmes de finale. Le groupe est très soudé, on a un effectif d’une vingtaine de filles, encadré par quatre entraîneurs, Jean Coy, Benjamin Podevin, Jean Marquet et Grégory Garcia. La saison a été un peu compliquée au début car beaucoup d’équipes ont fait forfait. Ça a été mieux en deuxième partie de saison. On a un groupe de filles qui vont de 18 ans à la plus âgée 37 ans on a fait une quinzaine de matchs en Occitanie. On s’est qualifié après la phase régulière, avec une bonne marge d’avance sur les secondes 

JS30: Vous allez rencontrer Pechbonnieu, équipe de Haute-Garonne. Que sais-tu sur cette équipe ?

HM: Les infos que j’ai, c’est que c’est une équipe très jeune bien encadrée. On s’attend à un match dur et serré.

JS30: C’est donc ce dimanche à Vauvert ?

HM: Oui c’est ça à 15h au stade Pradille du complexe Achinard, et n’hésitez pas à venir nous encourager.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"