"ON VA TRAVAILLER TOUTE LA SEMAINE POUR ALLER GAGNER A SETE"

 Abdoulaye Diaby, arrivé de Canet RFC à l'intersaison 2022/23, a vécu une saison à l'image de son équipe. Un peu en difficulté en début de saison quand c'était compliqué pour l'OAC, il a profité, après une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains quelques semaines, de l'arrivée d'Hakim Malek, le nouveau coach Oacien, pour monter en puissance. Et cela tombe bien, car au moment du Money-Time, l'ailier ivoirien est en forme, comme en témoigne son but face a Fréjus ce week-end. 

JS30: Abdoulaye, alors ce match nul, c’est un bon point où il y a beaucoup de déception parce que c’est deux points importants de perdus ?

Abdoulaye Diaby: Ça reste quand même une déception car on se devait de gagner mais on a rencontré une très belle équipe de Fréjus. On fait 2-2 mais cette équipe nous a mis en difficulté dans le jeu en nous privant de ballon. Malgré la déception, ça reste quand même aussi un bon point de pris car on est pas relégable. 

JS30: Comment était l’ambiance dans les vestiaires après match ?

AD: Y avait des avis partagés. Le coach nous a dit qu’on avait pas le droit de se faire reprendre comme ça, qu’on aurait dû casser le rythme. On avait bien bossé toute la semaine. Franchement, pour moi, sur le terrain, je me dis qu’on s’en sort pas trop mal avec ce match nul car ils ont eu les occasions pour nous battre. 

JS30: À titre perso, comment est-ce que tu juges ta saison à Alès?

AD: Au vu des saisons précédentes, je suis un peu déçu. C’est la première fois que je me blesse aussi longtemps. Quand le nouveau coach est arrivé, je me suis blessé. Il a amené sa nouvelle pâte et moi je regardais ça de l’extérieur. Il y a eu beaucoup de changements au niveau de l’état d’esprit et du plaisir sur le terrain. Même si il y a de la déception sur ma saison, je n’ai jamais rien lâché. Quand le coach est arrivé, offensivement ça se passait mieux. Quand j’ai repris, je suis allé une fois en réserve. Mais je n’ai rien lâché et petit à petit, je suis revenu dans le groupe puis dans le 11 du coach.

JS30: Qu’est-ce que tu en penses de cette équipe? Vous êtes pas un peu trop joueur ? Est-ce que des fois il ne faudrait pas faire un peu plus du sale pour remporter plus de points?

AD: C’est exactement ce qu’il nous a manqué ce week-end. On est une équipe qui joue. On a été trop joueur. Personne ne comprend pourquoi on est à cette place. On manque d’efficacité. On se doit d’être plus efficace. Si on se maintient, la saison prochaine, on aura plus de certitudes et un matelas plus intéressant avec les idées du coach. En attendant, on se doit d'aller au bout de nos idées.

JS30: Arrive samedi un match crucial face à Sète...

AD: Oui très très important. Sentimentalement, je suis très attaché à ce club de Sète car j'y ai joué*. Je sais qu’ils sont condamnés mais beaucoup de joueurs veulent se montrer. Ils ont une image à redorer. Nous on ne prend pas ce match à la légère. On va là-bas pour gagner et on va travailler toute la semaine pour ça.

*Saison 2018/19

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL