"ARRETER LE RUGBY, C'EST UNE PETITE MORT ET MOI J'AI ENVIE DE RESTER VIVANT"

Mathieu Roca a encore envie de jouer. A sa voix, à la façon dont il parle rugby, ça se sent. A 34 ans passé, alors que son histoire de joueur avec le Rugby Club Nîmois s'est terminé (pour rappel, il va s'occuper de l'école de rugby), il a donc décidé de rejoindre l'ambitieux club des Angles. Il nous dit tout sur cette nouvelle aventure qui l'attend.


JS30: Je t’ai eu, il y’a pas longtemps pour parler de l’école de rugby du RCN, aujourd’hui on va parler du Rugby Club des Angles que tu vas rejoindre en tant que joueur. Pourquoi ce choix ?

Mathieu Roca: C’est le club qui m’a montré le plus d’intérêt. Le fait aussi que Laurent Mattera rejoigne le club a beaucoup joué dans ma décision. Et puis j’ai mon pote Benjamin Peyron qui est aussi là-bas. Je voulais rejoindre un club qui me correspond, un club famille et les Angles m'a semblé être le meilleur choix. 

JS30: Comme j’ai déjà dit à Babou (Nierat) ou à Mika, avec un tel recrutement, vous n’allez pas pouvoir vous cacher ?

MR: (Rires) Non… Le recrutement est de qualité avec des joueurs qui ont joué au-dessus. Maintenant, il va falloir faire connaissance avec un nouveau groupe, un nouveau staff. Le rugby, c’est un sport co, on a besoin que chacun marche avec les autres, il y a une osmose à trouver. Mais c’est sur qu’avec ce recrutement, on aspire à de l'ambition. 
 
JS30: Qu’est-ce que tu vas apporter à cette équipe des Angles toi Mathieu Roca ?

MR: J’ai toujours fonctionné sur un groupe, sur une équipe et pas sur des joueurs. Je vais apporter mon état d’esprit. Le rugby est un sport co et la notion de groupe est vraiment importante pour moi. Je vais apporter ma bonne humeur, mon expérience. Je n’ai joué que dans trois clubs et je me suis toujours investi dans ceux-ci. Je vais faire pareil aux Angles.

JS30: Tu restes sur une saison où tu as un peu moins joué, tu te sens comment ?

MR: Physiquement, je me sens bien, j’ai encore un peu de testostérone (rires). J’ai envie de faire une saison pleine, de prendre du plaisir. Pour moi, arrêter le rugby, c’est une petite mort, et j’ai envie de rester vivant.

JS30: Tu es prêt à découvrir la fédérale2 ?

MR: Oui j’ai hâte. Je sais qu’il y a quelques règles différentes mais aussi beaucoup d’engagement et plus de combat. Franchement, c’est une division où ça joue avec des équipes ambitieuses. Maintenant quand les Angles fait un tel recrutement, on sait qu’on va être attendu et pour certains même ciblés. J’ai hâte de découvrir mes coéquipiers.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"