"C’EST JUSTE INCROYABLE !!!"

Elles l'ont fait!!! Après trois échecs en finale de la FEF, Fédération Européenne de Futsal, Champions League, les filles du Futsal Marguerittois ont enfin inscrits leur nom en lettres d'or sur le trophée. Vainqueures des espagnoles du Teia Futbol Cinc, les filles du coach Christophe Cariat, par ailleurs élu coach de la compétition, ramènent donc la coupe a la maison. La capitaine, Julie Parasme, une des plus anciennes joueuses nous raconte tout....

JS30: Enfin, la 4e fois à été la bonne. Vous voilà championnes d’Europe? Ça fait du bien?

Julie Parasme: Énormément de bien !!! On était tellement frustrées de perdre en finale depuis 3 ans que l’on avait à cœur cette année de ramener la coupe à Marguerittes et c est chose faite….ENFIN !

JS30:  Toi qui est là depuis le début de l’aventure (si je ne me trompe pas), qu’est ce qui se passe dans ta tête au coup de sifflet final et au moment où tu comprends que ça y est, c’est fait?

JP: Il se passait déjà beaucoup de choses dans ma tête avant le coup de sifflet final. Dans les dernières secondes, qui sont interminables, on commence à s’échanger des regards entre nous, je regardais David (Dubon) notre président, sur le banc avec les yeux déjà remplis d’émotions et ça ça fait quelque chose. On pense forcément à toutes les fois où la victoire nous a échappée de peu et à toute la tristesse que nous avions ressenti à ce moment là. Mais quand la sonnerie retentit enfin, on lâche tout : on crie, on pleure, on se prend dans les bras, on ressent un tel soulagement et une grande fierté pour cette équipe.

JS30: Raconte nous un peu cette compétition?

JP: Il y a beaucoup de choses à raconter mais cette compétition, c’est avant tout une bonne occasion pour cette bande de copines de se retrouver et de vivre des moments incroyables autour de notre passion commune. On a passé 4 jours à rigoler, se chambrer, discuter. Nous avons également partagé de bons moments avec les autres équipes aussi bien masculines que féminines et je crois que cela s’est vu lors de la remise des trophées où nous avons tous fêté cette fin de compétition ensemble en chantant, sautant et toujours avec le sourire. Ces instants de partage sont géniaux, c’est notre 4eme participations à la LDC et chaque année on repart la tête remplie de souvenirs et encore plus UNIES que jamais.

JS30: Quel a été le discours de Christophe tout au long de cette compétition? 

JP: Il nous a toujours dit de jouer comme on savait le faire. Le stress, ça ne nous va pas, alors on a essayé de jouer le plus détendu possible comme quand on joue à l’entraînement. Chris a tout le temps une grande confiance en nous, il sait de quoi nous sommes capables et il nous le fait savoir. D’ailleurs, avant la 1/2 finale face à Rives, il nous a confié qu’il sentait que cette année elle était pour nous, que personne allait pouvoir nous arrêter et il avait raison.

JS30: Franchement, tu réalises que vous avez ramené un titre européen à Marguerittes?

JP: Franchement nous sommes à J+2 et je n’ai toujours pas réalisé comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs. On est toutes et tous sur notre petit nuage, tout le monde a mis son message sur ses réseaux pour exprimer sa joie. Nos familles sont heureuses pour nous, les enfants de certaines d’entre nous ont les yeux qui brillent en voyant la médaille que leurs mamans leur ont ramenée. C’est juste incroyable!!!

 JS30: La suite, c’est quoi maintenant?

JP:  La suite, c’est le championnat et ça va commencer dès ce samedi 10 Juin lors de notre déplacement à Marseille en espérant rester sur notre lancée de victoire de cette LDC. On a un titre de championnes de France à conserver et on est motivées comme jamais.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"