"J'AVAIS DU BON STRESS AVANT LE MATCH, J'AVAIS ENVIE DE GAGNER"

Avec ses 6 buts dont 4 rien qu'en première période à un moment ou les joueuses de l'Entente Nim'Arguerittes couraient après le score, Noémie Artaud a été une des artisanes de la victoire gardoise 24-17 face au Kremlin-Bicètre en finale de la Coupe de France Régionale. Cette provençale de naissance, elle est née à Aix en Provence, arrivée à Nîmes pour ses 11 ans, a explosé aux yeux de tous les observateurs du match, notamment les commentateurs de la chaine Handball TV qui retransmettait le match. Passée par les U13 du HBC Nîmes, ou elle a connu Léa Biscuit, puis par l'USAM en -15 et -17, le pole espoirs de Nîmes et la N2 de Bouillargues, elle a rejoint la N1 de Bourg de Péage mais une blessure avec opération de la cheville lui a gâché son expérience Dromoise. Revenue à 19 ans dans ce Gard qui l'a adopté, elle a fait une première saison avec l'Entente à l'image de l'équipe, montant en puissance tout au long de la saison. Véritable révélation de cette finale, elle est en interview sur JuSports30. 

JS30: Bravo, est-ce que tu réalises tout ce que vous avez fait ?

Noémie Artaud: Doucement, pas forcément encore. La coupe, avec la montée en N2, faisait parti de nos objectifs. On se remémore tout le parcours et on se dit qu'on est parti de rien au premier tour. On a pris matches par matches...pour arriver jusqu'à cette finale. C’est encore difficile à réaliser.

JS30: Je te demande pas si tu es contente, raconte-nous un peu comment était l'ambiance après le coup de sifflet final ?

NA: Il y a eu beaucoup beaucoup de joie. On a eu un peu peur en première mi-temps mais on a su vite et bien rebondir. On est monté en puissance tout au long de ce match. Après le coup de sifflet final, il y avait beaucoup de relâchement. On s’est dit qu’on avait réussi notre saison. Et après la folie a pris le dessus...

JS30: On vous a senti stressées d’entrée de jeu ?

NA: Oui il y avait beaucoup de pression. On a jamais vécu ça, jouer à Bercy et même Johanna (Lombardo) et Laurie (Carretero) qui ont connu la D1 n'avaient jamais connu cette ambiance. Pour moi, perso c’était du bon stress, j’étais bien avant le match et j' avais envie de gagner. Je suis d’habitude de nature réservée, et là c’est le premier match ou j’ai explosé quand je marquais. Je mets les bras en l'air. J’extériorise mes buts alors que d’habitude, je ne montre que peu mes émotions. Avec l’ambiance, j’ai tout lâché. 

JS30: À titre perso, c’est justement sur cette première mi-temps ou l'équipe est moins bien que tu nous sors une prestation de fou. Est-ce que tu le sens pendant le match ?

NA: Je pense que oui. Je me sens bien, je sens qu'il se passe quelque chose. Mon objectif quand j’ai signé à l'Entente, c’était de reprendre du plaisir après ma grosse blessure, de retrouver une bande de copines. Je suis montée en puissance tout au long de la saison.

JS30: Puis, en deuxième mi-temps, vous passez en mode rouleau compresseur...

NA: À la mi-temps, dans le vestiaire, on a toutes su comment la première mi-temps s’était passée et on voulait faire mieux. Les "vieilles" (Rires) se sont dits que si les jeunes comme moi y arrivait, elle devait le faire aussi. Et voila la prestation de Johanna et Laurie en seconde mi-temps. Sur le match, finalement on ne prend que 17 buts dont 7 jets de 7m, on a sorti une grosse défense. On se devait de faire mieux car on avait un goût amer de la première mi-temps. 

JS30: Championnes de N3, l’accession en N2, la Coupe de France, c’est la saison parfaite ?

NA: Oui, on peut dire ça. On a pris beaucoup de plaisir et au fur et à mesure, grâce a la coupe et à ces déplacements notamment, on a su créer notre équipe.

JS30: Prête pour la prochaine saison?

NA: Ouais mais on va savourer d’abord (Rires), ça va être un été festif. Et après, des août, on va reprendre et se remettre à fond. L’objectif ça sera la nationale 1 et avec les recrues que l’on va avoir, ça peut être pas mal.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"