"J’AVAIS SURTOUT HÂTE DE RETROUVER MA RÉGION"

"Je suis de retour, mais finalement, si je sais un peu où je vais, je me dis que pas tant que ça car il y a beaucoup de nouveautés". Deux ans ont passé et la voilà de retour. Estrella Piq revient a Bouillargues, dans son Gard après un passage au Pouzin, qu'elle a conclu par une montée en D2, après l'échec de la saison dernière qui avait vu le club ardéchois terminer juste derrière Toulouse. Le club Bouillarguais comptera sur son ancienne joueuse pour aller chercher un maintien tranquille, sans statut VAP (voie d'accès a la professionnalisation) et sans quelques une de ses cadres parties a l'intersaison. 

JS30: Te voilà de retour, contente ?

Estrella Piq: Bah oui plutôt. Je suis parti il y a deux ans pour certaines raisons et je reviens aujourd’hui pour d’autres. Je suis contente de retrouver tout le monde, famille et amis.

JS30: Quel bilan fais-tu de tes deux années passées au Pouzin ?

EP: Collectivement parlant, c’était bien, cette année on est monté directement sans passer par les barrages. Individuellement, pour moi, ça a été un peu plus compliqué de descendre de division. Mais je retiendrai surtout les personnes que j’ai rencontré là-bas.

JS30: Il y a eu beaucoup de changements à Bouillargues, quel projet collectif t-a-t'on vendu pour que tu reviennes ?

EP: Au vu des départs et des arrivées, quand tu perds des filles, comme Chloé (Roelandt) et Manon (Lachaize) qui représentaient beaucoup au club, Enola (Grollier) qui marqué beaucoup de buts (l'arrière a fini dans le Top5 des meilleures buteuses de la division), tu sais que tu vas pas jouer le même statut qu’avec le VAP de la saison dernière. Mais le projet est intéressant. L’objectif sera de se maintenir et de faire du mieux possible.

JS30: Avec les départs justement de Manon et de Chloé , c’est un peu l’esprit "SUN", ancien nom du club, qui s’en va. Ton retour, c’est aussi pour être une leader de vestiaire?

EP: Oui, effectivement, quand Manon part alors qu’elle a connu que Bouillargues, que Chloé part alors qu’elle vient de faire une carrière formidable (un peu plus de 10 ans au club), et notamment ce prêt a Chambray en D1, avec deux grossesses, ce sont deux cadres qui s'en vont. Maintenant Axelle Bertrand et Clem (Rival) auront un rôle important. Moi je ne suis pas très leader au niveau parole, mais je prendrai le rôle qui me donneront Delphine Cendre et Olivier Martinez, qui a beaucoup d’importance dans mon retour. 

JS30: Après ces deux années en N1, tu te sens comment ?

EP: Physiquement, la N1 c’est un peu moins dur que la D2, mais je pense qu’avec une bonne prépa avec Olivier, je pourrais retrouver le physique et le cardio. Tant que la tête va, le reste suivra et ma tête est contente de revenir à Bouillargues.

JS30: Tu as hâte de reprendre ?

EP: J’avais surtout hâte de retrouver ma région et ma ville. On va profiter tout d’abord des vacances. J’ai bien fêté la montée du Pouzin (Rires). La reprise va revenir vite. Donc avant je vais bien profiter de ce moment de repos. J’ai hâte dans un second temps de faire connaissance avec cette équipe. 

Crédit photos :Stéphane Aquadro


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"