"JE ME SUIS ACCROCHÉE ET FAIT EN SORTE DE NE PAS LÂCHER"
Dans la saison difficile qu'a connu l'équipe senior du Foot Féminin Nîmes Métropole Gard, Thelma Fiordaliso a été un rayon de soleil...Pourtant' rien ne lui a été épargné. La gardienne de la défense la plus perméable de D2 a pourtant fait preuve d'un mental a toute épreuve. Car plusieurs fois, elle aurait pu lâcher. Mais la jeune marseillaise a su prendre beaucoup de recul sur tout ce qui s'est passé pour l'équipe, notamment du fait de ses problèmes de genou en début de saison. Elle est arrivée tout de même a prendre du plaisir car c'est une amoureuse de son sport. Elle se confie sur sa saison.
JS30 : D’abord comment vas-tu ?
Thelma Fiordaliso : Ça va. Ça fait du bien de couper. Ça a été une saison compliquée mentalement et en plus très longue. Je me suis accrochée et j’ai fait en sorte de ne pas lâcher. J’ai été là jusqu’au bout.
JS30 : Comment on sait qu’on ressort d'une telle saison ?
TF: Mentalement, j'en ressors grandi. Ça fait gagner en expérience. Ça a été compliqué surtout à mon poste notamment quand tu prends dix buts en match et qu’il te faut revenir sur le terrain le match d’après… Ça c’est vraiment compliqué. Mais ça m’a fait passer un cap. Ça m’a montré que j’étais capable de supporter beaucoup de choses. C’est pour ça que je pense que j’ai grandi.
JS30: Y a vraiment rien qui vous a été épargné cette saison ?
TF: On peut même dire qu’elle a été terrible avec des problèmes en interne, des problèmes de stade. Maintenant on a pas à se trouver des excuses. Franchement je pense que lorsqu’on a commencé la prépa, on s’est dit qu’on pouvait faire quelque chose de bien. Il y a ce match amical face a l’OGC Nice qui nous conforte dans cela. L’équipe est sympa puis ça vole en éclat.
JS30: Aujourd’hui, le club va repartir en D3 avec l’ambitieux projet porté par Nicolas Stevanovic. Est-ce que tu as senti les premiers effets de son arrivée ?
TF: C’est un peu frais pour avoir senti quelque chose, même si il y a quelques petites choses qui ont bougé. Ça va être plus sur les saisons avenir que cela se ressentir.
JS30: Est-ce que tu vas faire partie de ce projet ?
TF: Pour l’instant, je ne sais pas encore, j'en suis encore au stade de la réflexion. J’aimerais bien connaître une expérience à l’étranger. C’est le projet qui est intéressant pour moi. Aujourd’hui rebondir a Nîmes, ça paraît difficile, j’ai eu quelques contacts avec d’autres clubs mais je cherche surtout un projet pour retrouver du plaisir. Je n’ai pas envie de partir pour partir.
Crédit photos : Regis Hazenfus
Commentaires
Enregistrer un commentaire