"JOUER LE HAUT DE TABLEAU TOUTE UNE SAISON, C’EST USANT MAIS LES GARS SE SONT DONNÉS À FOND"
Le SO Aimargues termine à la seconde place d’un podium de Régionale 2 100% gardois, bien calé entre Le Grau du Roi et Vauvert. Une belle saison ou l’équipe entraîné par Jean Mathieu Descamps a toujours joué le haut du tableau en produisant un jeu de qualité porté vers l’offensive, comme en témoigne le nombre de buts marqués. Son entraîneur fait le bilan de cette saison avec moi.
JS30: C’est une belle saison qui se termine avec une accession en Regionale 1. Ma première question forcément, tu es content ?
Jean Mathieu Descamps: Oui on est dans la continuité de ce qu’on a fait l’année dernière. On avait fait une bonne fin de saison. On avait terminé dans le top cinq. La mission était de faire mieux. Cette accession est un petit bonus pour nous.
JS30: Quel bilan fais-tu de ses 22 matches de championnat ?
JMD: On a fait un très bon début de saison. On a été à la lutte avec le Grau-du-Roi jusqu’en mars. Et puis on a connu un petit creux. Ce match de Vauvert nous a finalement mis un peu en dedans et nous a pénalisé car on ne voyait plus les points au classement. Mais ça fait partie d’une saison, jouer le haut du tableau toute une saison, c’est usant, mais les gars se sont donnés à fond tout au long de ce championnat.
JS30: Tu as pris du plaisir à voir évoluer ton équipe ?
JMD: Oui énormément de plaisir. On a marqué 71 buts en 22 matchs. Le nouveau synthétique nous a aidé à produire du jeu et on a vu une bande de copains sur le terrain. C’est beaucoup de plaisir et c’est ce que je leur demande. C’est un groupe sain qui vit bien, plein de solidarité et avec un état d’esprit d’équipe formidable.
JS30: Tu travailles déjà sur la saison prochaine où tu souffle un petit peu ?
JMD: Non j’ai déjà commencé. Je veux pas y passer tout l’été donc j’ai fait des détections mardi dernier avec pas mal de choses intéressantes et d’ici 15 jours je recommencerai.
JS30: Elle va ressembler à quoi cette équipe de R1 ?
JMD: Même si il y’a des joueurs que j’ai aperçu, je veux les rencontrer pour voir l’aspect humain. Je suis très attaché à ça. Je veux travailler dans la continuité et je me rends compte que les joueurs que j’ai, méritent ce niveau. Maintenant il va falloir un peu plus d’expérience pour pouvoir affronter ce nouveau championnat.
JS30: Le coach Jean Mathieu Descamps continue son bonhomme de chemin, tu prends beaucoup de plaisir sur le banc ?
JMD: Oui je me régale. C’est vrai que je prends énormément de plaisir. Je sais aussi que l’année prochaine on va jouer le maintien mais on part aussi dans ce nouveau championnat pour titiller les gros. Et ça, c’est quelque chose qui me plaît. Perso, je vais en tout cas remiser définitivement les crampons, je crois que mon corps me dit d’arrêter (Rires).
Commentaires
Enregistrer un commentaire