"LE PROJET ATH EST PASSIONNANT…ÇA A ÉTÉ UNE ÉVIDENCE"

Candice Maurin et Typhanie Perrin ont donc décidé de mettre le cap à l'Est pour cette nouvelle saison de Ligue Butagaz Énergie. Exit le Nord et Saint Amand et direction l'Alsace et la banlieue de Strasbourg. Direction Achenheim Truchtersheim Handball, plus communément appelé ATH dans le monde du handball. Elles nous disent tout sur ce qui les attend dans cette nouvelle aventure. 



JS30: Nouveau projet pour vous deux et donc direction Achenheim en Alsace. Pourquoi ce choix?

Candice Maurin: Au vu de l'envie que le club a montré à mon égard pour me recruter, c’est un choix qui était difficilement refusable. Le projet est passionnant. J’ai eu le manager au téléphone et franchement ça tient la route. Il m’a tout présenté, j’ai suivi les résultats de l’équipe en fin de saison, je connais la pivot Sarah Muller et j’étais aussi en contact avec Typh. J’ai vraiment eu un bon feeling. 

Typhanie Perrin: Quand à moi, je me suis fait les croisés et assez tardivement, j'ai appris que je ne serai pas gardé par Saint-Amand. J’ai reçu pas mal de propositions de club de D2, mais j’ai décidé d'attendre un petit peu. Jouer dans une D2 de haut de tableau de m’aurait pas dérangé, et quand l'ATH est arrivé, ça a été une évidence. Le projet m’a vite attiré, et ça aurait été le cas même si il y avait pas eu la montée.

JS30: C’était à Saint-Amand, c’était vraiment impossible d'y rester?

TP: Pour moi, oui, du moment où le bureau directeur a décidé de ne pas me garder, c’était impossible de rester. 

CM: Le club ne conservait pas, il me l'a annoncé assez tard, alors que les recrutements se font tôt. Mon agent a bien travaillé. Mon souhait était de rester en Ligue Butagaz Énergie car c’est mon objectif de jouer au plus haut niveau national.. Je voulais surtout un beau projet. Quand j’ai signé à l'ATH, je ne savais pas qu’elles allaient monter mais aujourd’hui je sais que j’ai fait le bon choix. J’ai vraiment un coup de cœur pour ce club.

JS30: On parlait de Saint-Amand, qu’est-ce qu’il va vous en rester ?

CM: Tout d’abord, le titre de champion de France de D2, même si j’étais blessé et le maintien historique en D1. J’ai passé un bon moment avec les filles et l'équipe. Le coach Felix Garcia Carracedo m’a beaucoup apporté aussi. Il va me rester aussi des moments avec les partenaires et le capitanat de Romane Frecon (Rires). Et puis il y a cette victoire contre Brest. Je crois que je m'en suis pas encore remise (Rires). En plus j’étais malade ce jour là, je n’ai pas réalisé sur le moment, c’était incroyable de vivre ça. 

TP: Moi, il va me rester le groupe qui était vraiment sympa. J’ai surtout le souvenir de ma première mini saison en D1 où je me suis éclaté. Ça m’a fait énormément de bien de voir que j’avais le niveau. Dans le Nord, j’ai rencontré de belles personnes et je ne repars pas toute seule en Alsace (Rires). Quand on m’a fait confiance, j’ai su répondre présente.

JS30: Achenheim, c’est un beau projet mais pas facile car vous allez être promu. Prête à relever ce défi?

TP: Oui, l’équipe est promue et c’est un bel objectif pour nous de voir qu'on nous a fait confiance. On sent au club que tout le monde a vraiment confiance en nous. Une fois que je serai rétablie, je vais essayer d’apporter le peu d’expérience que j’ai de la D1.

CM: Oui, je suis totalement prête à le relever. Que ce soit à Bourg, ou à Saint-Amand, j’ai eu l’habitude de jouer le maintien. Perso ça ne me fait pas peur, on sait qu’on va jouer avec de la pression. Tirer l'équipe vers le haut, ça va être un de mes roles là-bas. Je viens pour apporter mon expérience, ma fraîcheur et ma nouveauté…tout ça, à ma petite échelle. Et puis, c’est un joli défi d’intégrer une équipe déjà en place. 

JS30: Qu’est-ce que je peux vous souhaiter les filles pour ce nouveau défi ?

CM: Un maintien, plein de buts et de belles actions. Prendre du plaisir et avoir du temps de jeu.

TP: Une belle saison en D1 avec un bon collectif. Pas de blessures, surtout et que je m’éclate. Je veux vraiment retrouver le plaisir, j’ai hâte !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL