"LES ANGLES, C'EST TOMBÉ COMME UNE ÉVIDENCE ”

"Nîmes, c'est là où tout a commencé. J'y ai débuté en poussin et joué jusqu'en minimes. J'y suis revenu il y a 7 ans, c'est mon club" . A 32 ans et après 13 ans passées au club, Mika Chiker a décidé de quitter SON Rugby Club Nîmois pour des raisons plus personnelles et professionnelle que sportives. Direction le Rugby Club des Angles qu'il veut aider à faire grandir. Il nous dit tout sur son nouveau projet et ce qu'il gardera du RCN.

JS30: Après 13 ans à Nîmes, on pensait que ça n'arriverait jamais mais tu ne porteras plus les couleurs du Rugby Club Nîmois la saison prochaine ?

Mika Chiker: Oui c'est ça, mais c'est pas tant sur le plan sportif mais plutôt sur le plan perso et professionnel. J'ai moins de temps à consacrer au rugby. Le RCN a grandi et la fréquence des entraînements, la rigueur que ça demande et le dévouement qu'il faut, c'était un peu trop pour moi. Il m'a fallu faire un choix. J'en suis revenu à la conclusion que le rugby allait passer après ma vie perso et ma vie professionnelle, après lui avoir consacré une grande partie de celle-ci.

JS30: Que vas-tu retenir du RCN ?

MC: Pffffff... beaucoup de choses. Pour te faire un résumé, c'est ma famille. Il y a des mecs qui sont là depuis des années, Alex (Nierat), Darmon. J'ai commencé le rugby avec eux, c'est ma deuxième famille. C'est un club, qui s'il grandit, garde cette identité familiale

JS30: Tu vas connaître un nouveau club avec le Rugby Club des Angles. Pourquoi ce choix ?

MC : Les angles, c'est tombé comme une évidence. J'ai beaucoup d'amis là-bas, comme Babou (Baptiste Nierat). Je sais aussi qu'il y a une super ambiance et c'est pour toutes ces raisons que mon choix s'est porté sur les Angles.

JS30: Chiker + Nierat + Roca, le Rugby Club des Angles effectué un recrutement de qualité. Ça va être dur de se cacher la saison prochaine ?

MC : Oui oui c'est sûr. Les Angles, bien que nouveau en Fédérale 2 a de l'ambition et vise la Fédérale 1 dans les deux ou trois ans qui arrivent. Le club se donne les moyens d'y arriver. Si on peut contribuer à cela, c'est un challenge plaisant. 

JS30 : Que vas-tu apporter a l'équipe de Jérémie Foissac et Christian Sanciaume ?

MC: Déjà, mon expérience du niveau du dessus, c'est un atout majeur. Et je ferai tout pour aider dans la gestion d'un match, dans la vision du jeu et dans le combat. Même si je sais qu'il y a déjà tout ça au club.

JS30: Qu'est-ce qu'on te souhaite pour la saison prochaine ? La qualif pour les phases finales, la fédérale 2, de prendre du plaisir, des bons coups à boire avec les copains ???

MC: Un peu de tout ça (Rires). La qualif pour les phases finales, c'est un objectif c'est sûr. Une bonne saison avec une bonne ambiance mais ça je ne fais pas de souci, il y a des bons mecs dans ce club et je connais ceux qui arrivent. Donc ça va être une belle saison. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL