L’USAM VEUT CONTINUER D’AVANCER AVEC TOUJOURS AUTANT D’AMBITION

41 points, meilleur total du club depuis 18 ans, et une 5e place en Liqui Moly Starligue pour les garçons, accession en N2 et coupe de France Régionale pour les filles…l’USAM Nîmes Gard a vécu une belle saison 2022/23. Et ce n'est pas le couac Ljubomir Vranjes qui allait altérer cela. "On a mis 24h à digérer cet épisode, a rappelé le président David Tébib, mais le club est au dessus des individus. Maintenant, on parle de projet de jeu et de comment va évoluer l'USAM". Et ce sera avec le ticket Yann Balmossière/Jérôme Chauvet à la tête de l'équipe. L'historique adjoint va donc devenir l'entraineur principal pour la saison 2023/24, lui qui a été souvent été le pompier de service...et cela avec plutôt du succès, comme ne témoigne son passage de 9 victoires en 10 matches suite au départ de Franck Maurice, il y a une saison et demi. Il sera accompagné du manager général Jérôme Chauvet, qui le couvrira donc au niveau des diplômes. Pour Yann Balmossière "Oui, ce sera une première car c'est totalement que de prendre une équipe en cours de saison. Le jeu proposé cette année et la stabilité du groupe font que ce serait une erreur de vouloir tout changer. J'apporterai ma touche personnelle, rassurez vous Julien Rebichon ne jouera pas gardien (Rires) mais ce sera aussi surtout un échange avec les joueurs". Des joueurs qui ont validé le choix Balmossière/Chauvet, contents que leur nouveau coach ait eu le poste. "C'est le choix le plus naturel, Yann mérite d'être numéro un et l'entente avec le groupe est exceptionnelle" nous confiait le capitaine de la Green Team. David Tebib s'est félicité que cette transition se passe en famille, précisant que la mission du duo Balmossière/Chauvet était d'une année. Ravi de mener cette mission, le nouveau coach précisait de suite "Je ne cherchais pas ce poste à tout prix, celui d'adjoint me convenait très bien. Il fallait juste répondre à une demande. Ça a été un choix par rapport au club et au groupe. Je ne me sentais pas laisser tomber l'USAM". Le président Tébib, qui a annoncé l'arrivée non prévue du jeune serbe de 19 ans Aleksandar Antic, ailier droit international de son pays, s'est aussi félicité de l'affluence qu'il y a eu au Parnasse cette saison. 47000 personnes payantes, c'est un record, avec un engouement que l'on ne trouvait même pas avant le Covid, du millésime 2022/23 de qualité tant chez les garçons que chez les filles. 

Car Laurie Roudière, qui devient Directrice sportive de la filière féminine à 100%, était présente avec Laurie Carrétéro et Antoine Soulier, un des coachs, pour présenter le trophée de la Coupe de France ramené ce week-end de l'Accor Hôtel Arena. A leurs cotés, se trouvait un visage bien connu des suiveurs du handball gardois, celui de Chloé Roelandt, enfin officialisée pour la saison prochaine...et même pour les deux suivantes. Pour cette dernière, cela a été "un choix compliqué car cela faisait des années que j'étais à Bouillargues. Mais ce beau projet en création m'a totalement séduit. Je vais pouvoir aussi transmettre mon expérience à un groupe très jeune. C'était aussi important pour moi". Du côté féminin, le président Tébib a souligné l'excellente collaboration avec le club de Marguerittes. L'objectif est la montée des la saison prochaine en N1, l'antichambre de la D2, précisant que le club deviendra l'USAM féminin si le club montait en N1, comme cela était prévu depuis le début de la collaboration. Une équipe qui se renforce avec les arrivées, en plus de Chloé Roelandt, de sa petite sœur Charline, de Maurine Semerle arrière gauche en provenance de la Stella Saint Maur, d'Orane Vivant ailière droite de Beaurepaire (N2), des ex bouillarguaises Leslie Renault et Lola Brun et de la toute jeune Anna Hantz demi-centre qui arrive de Clermont l'Hérault, pour la plus grande joie de Julien Rebichon (Rires). Voila qui promet une belle saison 2023/24!!!! En attendant, tout ce beau monde peut partir en vacances avec la satisfaction du devoir accompli. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"